WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Exposition universelle de Milan : Le Brabant wallon présent !

Exposition universelle de Milan. Les lauréats wallons du concours .be Creative présents à la semaine wallonne, dont les représentant du BW ! Hélène HOYOIS et Thibaut GILQUIN



Huit jeunes entrepreneurs wallons, lauréats du concours .be Creative dont l’objectif est de stimuler la créativité et l’esprit d’entreprendre des jeunes belges, se rendront à Milan dans le cadre de l’Exposition universelle, forts de leurs réalisations et grâce au soutien de l’Awex. Tous les projets des lauréats du concours y sont mis en évidence notamment via un film promotionnel qui est accessible sur les écrans du Pavillon.

Exposition universelle de Milan : Le Brabant wallon présent !
Ils ont participé au concours .be Creative en imaginant un produit original et créatif, mettant en valeur la Belgique. Ils ont été sélectionnés comme lauréats et sont encadrés depuis des mois par un Comité d’experts pour les aider à évoluer dans leur parcours professionnel.

Le 5 juin dernier, le Vice-Premier Ministre et Ministre des affaires étrangères et européennes, Didier Reynders, les rencontrait et remettait le grand prix de 3000€ aux namurois Eric Cariat et Olivier Deruyttere pour leur table sensorielle (Sensory table).
 
Grâce au soutien de l’Awex, huit des lauréats wallons seront présents lors de la semaine wallonne à l’Exposition universelle de Milan. En plus de pouvoir profiter du programme de séminaires organisés durant la semaine, les jeunes entrepreneurs sont guidés par l’attachée commerciale de l’Awex à Milan, Cécile Flagothier, pour prendre des contacts ou rendez-vous avec des sociétés milanaises ou présentes sur l’Exposition. Une belle opportunité dans le parcours entrepreneurial de ces jeunes en matière d’exportation et de prises de contacts avec des entrepreneurs étrangers.
 
Ils auront également la chance de participer à la soirée de clôture de la semaine le vendredi 26 juin où ils seront mis à l’honneur par le Ministre-Président de la Région wallonne, qu’ils auront pu rencontrer quelques peu avant pour un échange.
 

Exposition universelle de Milan : Le Brabant wallon présent !
LES REPRESENTANTS DU BRABANT WALLON :
 
Hélène HOYOIS Thibaut GILQUIN
Do Eat
Des verrines à base de pomme de terre qui se mangent avec leur contenu 

 
Pour contrer le problème de déchets lié à l’utilisation de verrines en plastique et en verre, nous avons créé des verrines qui se mangent. Nous les avons appelées Do Eat.
Notre produit est unique grâce à sa matière première : la fécule de pomme de terre.
Notre verrine possède plusieurs avantages :
  • biodégradable naturellement et compostable;
  • goût neutre, ni sucré, ni salé. On peut y mettre ce qu’on veut que ce soit une entrée ou un dessert;
  • personnalisable par la forme, la couleur et la possibilité d’imprimer un logo, ou le nom d’un
    événement;
  • rend un service aux clients tant aux chefs qu’au
    grand public : diminuer les déchets et présenter
    des mets de façon inédite;
  • permet de créer un geste écologique simplissime:
    manger sa verrine.
Le produit est souvent utilisé dans différents événements.
Nous avons lancé des kits comprenant 25 verrines qui se mangent accompagnés de recettes de chef. Les personnes peuvent alors les utiliser lors de soirée entre amis ou pour un anniversaire.
Nous avons à l’heure actuelle 9 points de vente en Wallonie et à Bruxelles et 50 points de vente en France. Nous les vendons également sur notre site e-commerce www.doeat.com.
Aussi, nous proposons un service sur mesure pour les chefs avec des formes réalisées en fonction de leur personnalité. Nous vendons également aux traiteurs, organisateurs d’événements... 

Hélène Hoyois et Thibaut Gilquin
info@doeat.com - 0497/55 42 60
Rue Emile Francqui, 6/1, 1435 Mont-Saint-Guibert
http://doeat.com 

Lu 141 fois
Notez