WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Festival Fleurs & Jardins à Wavre

La quatrième édition de la foire horticole de Wavre se tiendra sur la Place Bosch le jeudi de l’Ascension, le 29 mai 2014.



Soucieux de valoriser le charme et la convivialité de notre centre-ville par le biais de manifestations commerciales et festives susceptibles d’attirer le grand public, le Collège communal a décidé d’organiser, sur la place Bosch, la quatrième édition du FESTIVAL FLEURS ET JARDINS.
En partenariat avec les établissements Charve, ce rendez-vous est animé par des horticulteurs professionnels venus de tout le pays et par les commerçants locaux sédentaires, horticulteurs ou fleuristes.

Le Festival Fleurs & Jardins propose à chacun de retrouver et de recréer un lien particulier entre le producteur et le consommateur.

 
Ce jeudi de l’Ascension, le 29 mai 2014, de 8h00 à 19h00, la Place Bosch se couvrira d’un tapis de fleurs pour le plus grand plaisir de tous. En effet, cette place commerçante bien connue sentira bon le rosier, la pivoine, l’iris, la pensée et le buis. En cette période idéale qu’est le printemps, la foire horticole de Wavre offrira au public des centaines de mètres carrés de variétés de plantes, fleurs et arbustes dans une ambiance de fête.
 
Pour Françoise Pigeolet, Echevine de la Culture, du Commerce et des Festivités, à l’initiative de cet événement « La ville est dans son rôle en animant l’espace public et en proposant des événements saisonniers, totalement gratuits pour le visiteur ».

Les amateurs de jardin, éclairés ou non, apprécieront en famille la promenade au milieu des acères, tulipes, figuiers, lilas et autres rhododendrons. «
La période sera idéale » continue-t-elle « elle correspondra au retour des beaux jours et à la renaissance des jardins ».
 
Rendez-vous donc Place Bosch, jeudi de l’Ascension, le 29 mai 2014 de 8h00 à 19h00 pour que vive le printemps. Accès gratuit. Apéritif en musique offert à 11h00.

Informations : Ets Charve Sprl
04/ 337 80 97 ou Echevinat de la Culture, du Commerce et des Festivités- 010/ 230 457 


Wawa Magazine
Lu 244 fois
Notez