WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Festival International du Film Historique de Waterloo : deuxième édition confirmée !

On s'y attendait au vu du succès rencontré l'an dernier. C'est désormais officiel : la seconde édition du FIFHW se déroulera du jeudi 16 au dimanche 19 octobre prochains.



Les quatre mousquetaires du FIFHW l’ont annoncé, mercredi dernier, aux 133 volontaires qui avaient donné de leur temps au premier Festival International du Film Historique de Waterloo : une deuxième édition est en préparation.

Yves Vander Cruysen, Tanguy Stuckens, Patrick Piret  et Cédric Monnoye ont dressé  le bilan de ce qui restera l’un des grands événements de l’année 2013 à Waterloo.

Devant les bénévoles, ils ont souligné la belle participation populaire pour un premier festival, l’exceptionnelle médiatisation, l’investissement enthousiaste des élèves de l’Athénée Royal et des Sacrés-Cœurs, un jury aux anges, une disponibilité totale des équipes des Cinés Wellington, une sélection de qualité,…

Certes, a reconnu l‘échevin de la Culture, il y a eu des petits couacs. Mais ils ont été identifiés. Et pardonnés. “C’était une grande première, a rappelé Yves Vander Cruysen. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs !”

D’ailleurs, tous les partenaires ont déjà accepté de remettre le couvert. De quoi permettre à l’équipe organisatrice de fixer, dès à présent, rendez-vous du 16 au 19 octobre 2014 ! 

source : http://www.waterloo.be/vie-pratique/culture/festival-international-du-film-historique-de-waterloo-deuxieme-edition-confirme


Jean-François de Lavareille
Lu 163 fois
Notez