WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Formation aux nouvelles technologies pour les aînés à Wavre

Le Plan de Cohésion Sociale de la Ville de Wavre met la priorité sur l’accompagnement des jeunes de 18 à 25 ans et sur les échanges intergénérationnels.

Dans le cadre de ces deux axes, afin d’accompagner les ainés dans l’utilisation des nouvelles technologies (GSM et internet) et leur permettre de renforcer leur vie sociale et active, la Ville de Wavre organise des sessions gratuites de formation aux nouvelles technologies pour les ainés. Ces formations sont dispensées par de jeunes jobistes.



Formation aux nouvelles technologies pour les aînés à Wavre

La quatrième édition de ces formations se déroulera du 3 au 5 avril. Au total, 18 seniors seront encadrés par 8 jeunes.

Comme pour les sessions précédentes, la formation se déroule dans les locaux de l’Espace Public Numérique du CPAS (Avenue Henri Lepage 5 à Wavre).

« Ces sessions de formation permettent de valoriser les jeunes en leur offrant la possibilité d’échanger leurs savoirs et compétences. Tant les jeunes que les aînés se montrent ravis de cette expérience » indiquent le Bourgmestre Charles Michel et l’Echevine des Affaires sociales Carine Hermal.

Le succès de ces formations a conduit à renouveler les sessions. Les aînés intéressés peuvent se manifester auprès du Service de cohésion sociale (Galerie des Carmes 30 - Rez-de-chaussée - 1300 Wavre - laurence.caps@wavre.be - 010/23 04 51 - 0470/18 87 11)

WaWa Brabant Wallon
Lu 361 fois
Notez