WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Formation baby-sitting à Wavre

Trois jours de formation pour baby-sitters sont proposés par la Ville de Wavre aux jeunes de 15 à 25 ans pour les sensibiliser à l’importance de cette mission et apprendre les gestes qui sauvent.



Le service des Affaires Sociales de la Ville de Wavre, en collaboration avec l’ISBW (l’Intercommunale Sociale du Brabant wallon), organise un cycle de 3 journées de formation pour baby-sitters.
 
La Ville de Wavre encourage vivement les initiatives permettant de rencontrer les meilleures conditions d’encadrement des jeunes enfants. À ce titre, elle collabore depuis plusieurs années déjà à l’organisation de ce cycle de formation de baby-sitters.
 
L’objectif de cette formation, destinée aux jeunes de 15 ans et demi à 25 ans, vise à ce que le baby-sitting soit enrichissant pour le jeune, le plus agréable possible pour l’enfant et qu’il tende à rassurer les parents en améliorant la qualité de garde de leur(s) enfant(s).
 
Chaque journée de cours aborde un thème en particulier. Les jeunes étudieront tout d’abord l’approche générale du baby-sitting, la sensibilisation à l’importance de leur rôle, le contact avec les parents et l’initiation au conte. La deuxième journée se penche sur l’approche pratique comme par exemple les activités ludiques à faire avec les enfants, les gestes de nursing ou la gestion des disputes des petits. Enfin, la troisième journée est consacrée aux soins d’urgence, à la mise en situations graves et à l’initiation à la réanimation pédiatrique. Tous les thèmes importants liés à la bonne pratique du baby-sitting sont donc abordés et un certificat est délivré aux jeunes ayant suivi le cycle complet de formation.
 
Le choix des dates de ces cours n’est pas anodin non plus ; fin juin à l’agenda, les 25, 26 et 27, la ville de Wavre souhaite occuper les « jours blancs » et ainsi toucher un large public.
 
INFOS PRATIQUES :
 
Dates : les 25, 26 et 27 juin 2014 - Pour les jeunes de 15 ans et demi à 25 ans.
Inscriptions : Ville de Wavre
Echevinat des Affaires sociales 010/230.340 ou saec@wavre.be
Ou ISBW 081/622.740 et par mail formation@isbw.be

Lieu : dans la salle des fêtes de la clinique du Champ Sainte-Anne les 25 et 26. Rue de Bruxelles n°15 à 1300 Wavre le 27 juin.


Prix : 40 € pour le cycle de 3 jours. La Ville de Wavre rembourse la somme de 35 € par participant habitant la commune. Ce prix comprend la formation, les syllabi et les boissons. 


Wawa Formations
Lu 347 fois
Notez