WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Partager

GARAGE PRIVÉ : Mon agence automobile préférée pour la vente de voitures à wavre.



Vous souhaitez vendre votre véhicule ?

Vous savez qu’il vous faudra y consacrer du temps et de l’énergie et éviter certains pièges. Il existe un moyen de vous décharger de la corvée des petites annonces tout en étant assuré de vendre vite et en toute sécurité : faire appel à un agent automobile.

Nouveau concept en vogue, voici tout ce qu'il y a à savoir sur la vente de voiture et cette agence automobile de Wavre.




 


Un agent automobile ? Oui, à l’instar d’un agent immobilier, l'agence automobile se chargera de faire les investigations nécessaires pour vendre votre voiture rapidement. Nathan Fougnies à Wavre propose un service professionnel au sein de sa société « Le Garage Privé » en servant d’intermédiaire entre particuliers, vendeurs et acheteurs pour la vente de voitures donc.



Un nouveau métier qui existe déjà dans d’autres pays européens, l’agent automobile fait son apparition en Belgique. Nathan Fougnies, précurseur dans le domaine, a ouvert sa première agence à Wavre. « Le Garage Privé » est vraiment la solution pour vendre son véhicule rapidement et au prix juste.  



 

GARAGE PRIVÉ : Mon agence automobile préférée pour la vente de voitures à wavre.
 


« Nous aidons les particuliers dans la vente de leur véhicule privé ou professionnel, explique Nathan. « Aujourd’hui, pour vendre sa voiture, un particulier a deux possibilités : s’en remettre à son concessionnaire automobile qui prend au passage une marge de l’ordre de 25 à 35% ou se débrouiller seul, avec le désagrément de devoir gérer de nombreux rendez-vous, des offres peu ou pas toujours correctes ou pire, de risquer une belle arnaque. L'agence automobile de vente de voitures à Wavre « Le Garage Privé » propose une alternative » explique l’entrepreneur, enthousiaste.




 




Nathan Fougnies met en relation son client, le vendeur, avec le futur acheteur mais avant cela il y a quelques étapes à ne pas négliger.


Lors d’un premier rendez-vous à l’agence, le spécialiste va inspecter le véhicule sous toutes ses coutures et estimer sa valeur par rapport au prix du marché. Pas moins de 88 points sont contrôlés, dont le carnet d’entretien et le contrôle technique. Dès lors, il est garanti un an -avec possibilité d’étendre à 36 mois-. Rassurant pour l’acheteur, tout bénéfice pour le vendeur !


 

 
Actuellement, « Le Garage Privé » vise des voitures qui ont maximum 6 ans et moins de 120000 km.



Un petit détour par le car-wash s’avère parfois nécessaire, vous pouvez quand même bien faire ça !



Mais sachez que la société Car Luxe Cleaning qui se trouve juste à côté, peut s’en charger et vous remettre un véhicule blinquant.



Après, place au shooting ! Et pour un ancien photographe amoureux de carrosseries, c’est un jeu d’enfant de mettre une voiture en valeur.



La photo est un incontournable, c’est la première chose que l’acheteur verra. Avoir une photo réussie et avantageuse c’est mettre toutes les chances de son côté.


 


L’étape suivante est la rédaction des annonces et le placement sur une dizaine de sites d'occasions comme AutoScout24, AutoVlan, Autoccasion ainsi que le suivi, la gestion des appels et des mails, les rendez-vous avec des acheteurs sérieux et vraiment intéressés, jusqu’à la transaction en totale sécurité et pour terminer, la livraison.


 
Vous l’avez compris, votre intérêt premier, c’est le zéro souci.




« Le Garage Privé » s’occupe de tout et vous préserve de la moindre arnaque. Le second, c’est le prix puisque vous vendrez plus cher qu’à un concessionnaire, en moyenne 15 % de plus. V



ous êtes gagnant sur toute la ligne. « Le Garage Privé » ne percevra sa commission que si la voiture est vendue. 


 
« Nous nous rémunérons sur la vente uniquement », précise Nathan Fougnies. 



« Nous percevons une commission de 9% du prix de vente final et grâce à notre réseau, nous parvenons à diminuer fortement le délai moyen d’une vente. Entre particuliers, il est souvent de 2 mois, chez nous, entre 2 et 6 semaines », ajoute l’expert.  
 



Les points forts de Nathan Fougnies sont d’une part sa très bonne connaissance du marché de l’automobile, d’autre part un esprit bienveillant tant pour le vendeur que pour l’acheteur.



Le service sera le même pour une voiture à petit budget ou pour une grosse cylindrée plus chère. Et si le but est de vendre au prix le plus élevé, le prix sera juste et justifié. Il en va de l’image et de l’éthique de la société.



Si Nathan Fougnies a créé sa propre enseigne, il compte bien ne pas s’arrêter en si bonne route.


 
« Mon objectif est de créer un réseau de franchisés dont la mission sera d’accompagner les particuliers à vendre ou acheter leurs véhicules à moteur, quels qu’ils soient : voitures, motos, scooters, et pourquoi pas avions et bateaux » confie le fondateur.


 



Un exemple qui en dit long : « Une dame enceinte essayait de vendre sa voiture depuis le mois de septembre et c’était fastidieux pour elle. Elle mettait des annonces, les gens ne venaient pas aux rendez-vous, elle retirait ses annonces… Bref, je la contacte et la rencontre mi-janvier. Une fois le mandat signé, la vente a été conclue en 4 jours ! Et j’ai fait deux heureux ! » Nathan Fougnies

 

GARAGE PRIVÉ : Mon agence automobile préférée pour la vente de voitures à wavre.



GARAGE PRIVÉ

Rue Provinciale 215
1301 Wavre (Bierges)

0470 62 07 78
wavre@legarageprive.be

FB : Le Garage Privé

GARAGE PRIVÉ : Mon agence automobile préférée pour la vente de voitures à wavre.

GARAGE PRIVÉ | Mon agence automobile préférée pour la vente de voitures à wavre.
Lu 512 fois
Notez