WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Genappe : Vitr'In de Créateurs Le Père Noël est un créateur

Genappe, le 2 novembre 2013. Du 6 au 28 décembre 2013, la Vitr’In de Créateurs s’installe pour la troisième année consécutive dans les commerces de Genappe. Le principe ? Des créateurs proposent une gamme de pièces originales et uniques au sein d’une dizaine de boutiques de l’entité. L’assortiment 2013 vaut le détour, ainsi que la soirée festive durant la nocturne du 20 décembre !



             Expos-ventes    
Chiner dans les boutiques de Genappe pour y découvrir le travail de créateurs, acquérir une œuvre originale ou simplement pour le plaisir des yeux, voilà ce que propose l’initiative « Vitr’In de Créateurs ». Autant d’idées cadeaux qui feront la joie des petits et des grands.
Les commerces participants : La Cabosse d’Or, la Ressourcerie de la Dyle, Madame Oleson, la bibliothèque de Genappe, S’sentiel, Opticien Mahaux, Les P’tits Balzak, Opticien Radoux, Ficelles et Patines, Studio Coupe et BiOooh.
 
Collections
 
Des bijoux en argent et en or, des objets design, de la maroquinerie, des tapis de conte, des luminaires, en passant par des accessoires de prêt-à-porter, la Vitr’In 2013 offre de belles surprises (f)utiles en perspective !
Pour cette édition 2013, nous accueillons quelques créateurs confirmés tels que la marque de sacs en cuir Colonius qui vient d’ouvrir un show-room à Bousval, la créatrice de bijoux Alfonza Salamone ou encore Lise El Sayed avec ses fameux « tapistongs » ou ses étagères filets malléables à souhait ! Mais aussi des créateurs régionaux qui débordent de talent : l’univers des livres illustrés de Susanne Strub, les superbes tapis de conte interactifs de La P’tite Grange ou les chapeaux et accessoires colorés en laine bouillie de Monique Hallein.
Les créateurs présents : Alfonza Salamone, Lise El Sayed, Susanne Strub, Colonius, Chantal Pigeolet, La P’tite Grange, La Sœur de Christel, Atelier bis, Monique Hallein et Sonia Mousny.
 
Nocturne
 
De plus, le vendredi 20 décembre, en partenariat avec l’APEC (l’association des commerçants), une nocturne propose de nous rejoindre dans le centre-ville où la plupart des magasins resteront ouverts jusqu’à 20 heures. Et ce n’est pas tout : démonstrations, rencontres avec les créateurs, dégustations et ambiance festive seront au rendez-vous !
 
Un concert-spectacle du Major Dubreucq achèvera la soirée au (nouveau !) Café de la Lanterne qui renaît de ses cendres. Avec son humour déconcertant, le Major « à la radio» et ses choristes livreront un show désabusé, précis et énergique. Les textes sont raffinés, les arrangements toniques et la chemise du Major un peu courte...
 
En pratique
 
Quand ? Du vendredi 6 au samedi 28 décembre. Les horaires correspondent aux heures d’ouverture des boutiques.
Où ? A Genappe !
Nocturne : Le vendredi 20 décembre, la plupart des commerces

resteront exceptionnellement ouverts jusqu’à 20 heures.
Concert-spectacle : La nocturne sera suivie d’un set musical du Major Dubreucq A 20h30, au Café de la Lanterne - P.A.F. : 5 € (drink offert) –
Sur réservation uniquement
En détails : Le programme complet (avec plan) est disponible sur
page2image13608
demande et téléchargeable sur le site www.ccgenappe.be
 
page2image14680
      Infos et contact    
Centre culturel de Genappe
rue de Bruxelles 14 - 1470 Genappe
@:
info@ccgenappe.be - Tél. / fax : 067 / 77 16 27
www.ccgenappe.be 


1. La Cabosse d’Or, chocolatier / Rue de la Hutte 13 à Ways Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h.
Alfonza Salamone > bijoux
Une collection de bijoux pour femmes et pour hommes, en argent, mais aussi en or, qui fait rimer créativité et qualité. Ins- pirées par la nature, l’architecture et les Beaux-arts, ces parures sont parfois ponctuées de pierres précieuses et semi-précieuses. Unique et personnalisable, chaque pièce est réalisée à la main.
 
2. La Ressourcerie de la Dyle / Rue de Glabais 14 à Genappe Du mercredi au samedi de 13h à 18h ( + samedi de 10h à 12h).
Lise El Sayed > design, accessoires, détournement d’objets Caractérisées par leurs diversités, ces créations textiles et design sont simples et cohérentes. Son travail, en perpétuelle recherche, pointe les influences des objets de la vie quotidienne sur leurs usages et leurs identités. Derrière chaque pièce, il y a une his- toire qui implique matières, utilisateurs et mémoires...
 
3. Madame Oleson, épicerie et table gourmande / Rue de Bruxelles 33 Du mardi au samedi de 9h30 à 18h30 et dimanche de 9h à 16h30.
3bis. Bibliothèque / Espace 2000 à Genappe (jusqu’au 20 déc.) Lundi de 14h à 17h45 ; mardi de 9h à 11h45 et de 14h à 17h45 ;
mercredi de 13h à 17h45 ; jeudi de 9h à 11h45 et de 14h à 18h45 ; vendredi de 14h à 17h45 et samedi de 9h à 12h45.
Susanne Strub > illustrations, cadres, livres pour enfants Cosmopolite, Susanne Strub a beaucoup voyagé. Elle dessine de- puis qu’elle est enfant et écrit énormément. Ses livres sont édités dans la collection Pastel de l’Ecole des Loisirs.
 
4. S’sentiel, prêt-à-porter / Rue de Bruxelles 10 à Genappe Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h et
samedi de 10h à 18h.
Colonius > maroquinerie, sacs
Colonius propose des matières nobles, robustes et élégantes. Chaque peau et chaque morceau de cuir sont différents et sélec- tionnés avec soin. L’esprit de cette marque ? Simple, chic et gla- mour avec une touche rock !
 
5. Opticien Mahaux / Rue de Bruxelles 13 à Genappe
Lundi de 14h à 18h30, du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et
de 13h30 à 18h30 et samedi de 9h à 16h.
Chantal Pigeolet > luminaires, vases
Cette céramiste se définit comme une artiste mixed média car elle aime expérimenter d’autres matériaux qu’elle récupère ou qu’elle détourne de leur fonction première. Comme la colle au pistolet avec laquelle elle crée des lampes et des vases...
 
6. Les P’tits Balzak, mode enfants / Rue de Bruxelles 9 à Genappe Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 13h à 18h, mercredi fermé
de 12h à 14h.
La P’tite Grange > tapis de conte, livres textiles...
Le grand méchant loup s’anime sous les doigts du conteur alors que les petits cochons se réfugient dans leur maison... en coton ! Voilà une manière ludique de récupérer les bouts de tissu, ima- giner, assembler, rêver, créer un monde d’histoires enfantines...
 
7. Opticien Radoux / Rue de Ways 3 à Genappe
Lundi de 14h à 19h ; du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à
19h ; samedi de 9h à 12h et de 14h à 16h.
La Soeur de Christel > pochettes, accessoires...
Avec un univers très particulier crocheté́ de charisme, ces créations mettent en scène une alchimie incroyable de matières, de formes, de couleurs et d’ambiance. Des accessoires, sous la forme d’un puzzle à reconstituer selon nos tendances, nous offrent L’unique.

8. Studio Coupe, salon de coiffure / Chaussée de Charleroi 5 Du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 18h et
samedi de 8h30 à 17h30.
Atelier bis > accessoires crochet, textiles...
De laine ou de coton, Atelier bis crée des dentelles, des fleurs, des nœuds papillons... au crochet. Broches, pinces à cheveux... autant de petits accessoires destinés à embellir le quotidien.
En revisitant cette technique ancienne, ces pièces uniques ou petites séries enchanteront les amateurs de « fait main ».

 
9. BiOooh !, supermarché / Chaussée de Bruxelles 6a à Genappe Lundi de 13h à 19h ; du mardi au samedi de 9h à 19h ; dimanche et
jours fériés de 9h30 à 13h30.
Monique Hallein > stylisme, chapeaux, accessoires...
Ses créations sont un jeu de couleurs et de modèles, son atelier est sa cour de (ré)création. Vestes de lutins, manteaux « théâtre », chapeaux et accessoires pour dames et enfants, confectionnés en matières naturelles, principalement en laine bouillie.
 
10. Ficelles et Patines, déco / Place Communale 13 à Bousval Vendredi et samedi de 14h à 18h. Sur rendez-vous au 0479/ 78 57 78
Sonia Mousny > peintures naïves sur bois... Cette ancienne enseignante peint ce qui fait
rêver les enfants, comme les contes tradi- tionnels, ou elle reproduit avec tendresse des scènes de leur vie quotidienne. Elle confec- tionne aussi des petites boîtes à paysages agrémentées d’éléments miniatures. 


Vendredi
20 décembre

Dans le cadre de la nocturne
Concert-spectacle
du Major Dubreucq
Avec son humour déconcertant, le Major « à la ra- dio » et ses choristes livrent un show désabusé, précis et énergique. Les textes sont raffinés, les arrange- ments toniques. De surprise en surprise, on se laisse emmener dans un monde où les poignées de porte restent toujours en main, où l’amour file entre les doigts et où la bêtise est un droit constitutionnel. Avec Major Dubreucq, on rigole un bon coup et on se sent tout de suite plus léger...
 
Le vendredi 20 décembre à 20h30
 
Au Café de la Lanterne, rue de Bruxelles 1 à Genappe. P.A.F. : 5 € (drink offert)
Avec l’aimable participation du Café de la Lanterne.

 
Réservation OBLIGATOIRE (nombre de places limité!) au 067/ 77 16 27 ou sur info@ccgenappe.be 


Wawa Magazine
Lu 463 fois
Notez