WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Grandes nouvelles à Aqualibi et Walibi



Aqualibi propose une nouvelle zone pour les petits qui ne savent pas nager et se pare d’une thématisation complète caribéenne… … et le premier monde de Walibi, Exotic World, ouvre ses portes



 

Après la rethématisation complète façon Caraïbes du parc aquatique et la création d’une extension de 700m2 pour les petits qui ne savent pas encore nager, Walibi ouvre les portes de son premier nouveau Monde, Exotic World. Un investissement global de 12 millions d’euros, débités des 100 millions d’euros du plan d’investissement historique, étalé sur cinq ans.

C’est ce 31 mars qu’Aqualibi rouvre ses portes, dévoilant une ambiance chaleureuse et festive digne de celle des Caraïbes. Une rethématisation complète qui immerge les visiteurs dans un décor coloré et joyeux, avec des façades thématisées, faites de bois… et même un restaurant relooké. Les plus petits, ceux qui ne savent pas encore nager, profitent, eux, des 36 animations (toboggans, fontaines, cascades…) et 70 points d’eau de Kiddie Bay, sa nouvelle extension de 700 m2. Une première pour Aqualibi. Un budget de 4,2 millions d’euros a été alloué pour ces transformations qui marqueront l’histoire du site wavrien.

Walibi présente Exotic World, le premier nouveau Monde du parc, thématisé à la mode polynésienne, avec des décors exotiques et des plantations spécifiques. En son cœur : Tiki-Waka, son funcoaster familial (une longueur de 564 mètres, une hauteur de plus de 20 mètres, et une vitesse jusqu’à 55 km/h), accessible aux enfants à partir d’un mètre, qui, à cause des conditions météorologiques de ces dernières semaines, n’ouvrira pas avant le 7 avril. A ses côtés : Tiki-Trail, un parcours aventure surprenant. 7,8 millions ont été investis dans cette zone.
 
« Nous sommes très heureux de vous présenter l’aboutissement de la première phase de notre grand plan d’investissement. Autant Walibi qu’Aqualibi proposent désormais aux visiteurs une expérience immersive à travers une thématisation plus importante, et avec Exotic World, le premier de ces nouveaux mondes immersifs, Walibi le démontre déjà. Avec les nouveautés d’envergure des deux parcs, qu’il s’agisse du funcoaster original Tiki-Waka à Walibi ou de Kiddie Bay - l’extension pour les enfants qui ne savent pas encore nager - à Aqualibi, les visiteurs, nouveaux et habituels, ont toutes les raisons de s’offrir une journée inoubliable dans nos deux parcs », déclare Jean-Christophe Parent, Directeur général de Walibi. 
 
Aqualibi et Walibi rouvrent dès ce 31 mars et sont (notamment) accessibles durant toutes les vacances scolaires (belges) de Pâques. Plus d'informations sur www.aqualibi.be  et www.walibi.com

aqualibi walibi nouvelle attraction
Lu 1600 fois
Notez