WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Gros embarras de circulation dans le zoning de Wavre

Des sympathisants de la CGSLB ont établi mercredi matin des barrages filtrants aux abords du zoning de Wavre pour distribuer des tracts et informer les travailleurs du licenciement par GlaxoSmithKline d'un délégué syndical. L'action perturbe le trafic et provoque des embouteillages. La police est sur place pour tenter de fluidifier la circulation.



"GSK ne veut pas qu'on mène des actions à l'intérieur de l'enceinte de l'entreprise, nous sommes donc obligés d'informer le personnel à l'extérieur. On ne bloque pas la circulation mais on filtre dans les deux ronds-points qui donnent accès au zoning, pour demander aux automobilistes s'ils travaillent chez GSK et leur expliquer ce qui se passe", confirme sur place Barbara Leduc, la secrétaire permanente Brabant wallon de la CGSLB.

La CGSLB demande à l'entreprise pharmaceutique de réintégrer un cadre, délégué syndical, qui a été licencié à cinq mois des élections sociales. Selon le syndicat libéral, le véritable motif du licenciement est l'action syndicale menée par ce travailleur alors que la direction invoque des performances professionnelles insuffisantes.

L'action devrait durer jusqu'à 9h30.



Belga

Belga
Lu 497 fois
Notez