WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Immobilier Brabant wallon | SODA : Quand la 3D se met à au service des futurs propriétaires





Non, il ne s’agit pas d’une série télévisée, ni d’une présentatrice des ondes ertébéenne des années 80.


SODA, contraction de Sonet et Daloze est une agence immobilière à Nivelles.


Une énième agence immobilière sur le Brabant wallon ?







Non, SODA est une agence immobilière en Brabant wallon mais qui se positionne comme un partenaire tout à fait innovant en mettant à votre disposition les dernières technologies existantes.


Mathieu Sonet et Yves Daloze ont respectivement 15 et 20 années d’expérience en immobilier et travaillent chacun dans leur agence sur des projets divers.


Conscients que la vente de biens neufs est un métier à part, avec SODA, ils se spécialisent dans les « promotions », tant d’appartements que de maisons. Immersion dans une agence pas comme les autres.


 

Immobilier Brabant wallon | SODA : Quand la 3D se met à au service des futurs propriétaires


« 70 à 80 % des appartements se vendent avant la fin du chantier » explique Mathieu Sonet.


Sur plan. Etonnant, non ?


Ça veut dire que la majorité des acheteurs prennent une décision importante, celle d’acquérir un bien immobilier, pour eux ou en guise d’investissement, sans l’avoir vu, sans y être entré.


Bien sûr, les plans sont de plus en plus performants, des vidéos existent mais, il faut bien l’avouer, ce n’est pas la même chose. Quel stress pour les acheteurs !


Que d’inquiétudes et de questions !
 

Immobilier Brabant wallon | SODA : Quand la 3D se met à au service des futurs propriétaires


Conscients de cela, nos deux agents immobiliers souhaitent rassurer les clients. Le mot d’ordre c’est l’empathie.


« Beaucoup de gens sont incapables d’imaginer et ne se projettent pas facilement sur un plan, fût-il en trois dimensions » confie Yves Daloze.


Et il ajoute : « nous comprenons cela très bien et nous voulons les aider et leur donner une idée précise de ce qu’ils vont acheter ».


 

Immobilier Brabant wallon | SODA : Quand la 3D se met à au service des futurs propriétaires


Comment cela ?


Avec l’immersion 3D.


Chaque bien est modélisé et grâce à un casque, on effectue une visite aussi vraie que vraie, depuis l’extérieur et l’entrée de l’immeuble jusqu’au salon de l’appartement.


On voit tout, les côtés, les bâtiments qui sont autour et bien sûr chaque appartement tel qu’il existera, terminé et décoré, afin de créer une atmosphère de vie.


On se rend bien compte des espaces et des volumes, c’est absolument fabuleux ! « Le réalisme est impressionnant » confie Yves, « quand on est sur le balcon du 3ème, on a carrément une impression de vertige ».

Immobilier Brabant wallon | SODA : Quand la 3D se met à au service des futurs propriétaires


La technologie existe et est utilisée par les architectes mais SODA est sans doute la première agence à la mettre à disposition du public et des acheteurs.


C’est une volonté des deux associés d’être à la pointe et de vous proposer ce qui se fait de mieux, dans votre intérêt. Impossible pour ces professionnels de vous laisser repartir avec un simple plan et un cahier des charges.


D’autres outils comme l’image virtuelle prise avec un drone, intégrée à une vraie photo vous donne aussi une bonne idée du bien dans son environnement. Le but pour Mathieu et Yves est que leurs clients puissent « sentir » leur future habitation, qu’ils se projettent dans leur chez-soi et qu’ils sachent précisément ce qu’ils verront depuis la fenêtre de la cuisine.

 
« Un achat c’est une zone de stress, un challengenotre rôle est de réduire ce stress » disent de concert les deux entrepreneurs.



Vous l’avez compris, dans cette agence, vous pouvez vous sentir à l’aise, vous êtes compris, accompagné de deux experts et des meilleurs outils pour répondre à toutes vos questions.


 

Immobilier Brabant wallon | SODA : Quand la 3D se met à au service des futurs propriétaires


Altitude 72

Actuellement, des travaux viennent de commencer à Wavre, plus exactement chaussée de Bruxelles, à deux pas du golf de la Bawette et de la E411, réalisés par le très sérieux promoteur Espace Altitude.

Il s’agit d’un immeuble d’orientation sud, de seulement 3 étages, composé de 17 appartements de classe A, 1, 2 et 3 chambres, dont des penthouses avec une terrasse jusqu’à 36 M². Sous-sol fermé avec des emplacements et des box, places de parking à l’extérieur, parking pour vélos électriques avec de quoi recharger les batteries. Aucun problème de stationnement, un vrai bonheur!


L’immeuble possède deux ascenseurs, les appartements une chaudière individuelle gaz à condensation, une ventilation double flux, et point non négligeable, grâce aux baies vitrées et aux fenêtres en vis-à-vis, une lumière traversante des plus agréables.


Si on n’est pas dans une construction passive à proprement parler, on s’en rapproche et on est en mode basse énergie. Les constructeurs vont au-delà des normes légales pour vous offrir un confort optimal et des coûts liés à l’énergie plutôt bas.


Les investisseurs seront ravis d’apprendre que le rendement est estimé à plus de 3% net. Pas mal vu les faibles rendements bancaires.


Et autre bonne nouvelle, jusque fin 2018, pour le lancement de cette nouvelle construction, la cave vous est offerte !


Avec les moyens techniques que SODA vous propose, vous n’aurez aucune difficulté à vous décider rapidement !

 

Immobilier Brabant wallon | SODA : Quand la 3D se met à au service des futurs propriétaires


Une brique dans le ventre


Les amateurs de maisons individuelles ne sont pas en reste puisque l’agence met en vente deux très belles unités à Villers-la-Ville. Deux villas 3 façades spacieuses et au calme, dans une rue sans issue.


De très beaux volumes puisque pas moins de 4 chambres et 1 bureau composent la maison. Avis aux familles nombreuses et aux professions libérales. Un agréable jardin complète la construction. Chauffage par le sol, pompe à chaleur, une fois encore on a veillé à la problématique énergétique et à votre confort.



Mathieu Sonet et Yves Daloze ont entière confiance au constructeur, Bâtis-Moi, une entreprise de Sombreffe qui fournit un travail de qualité.


D’autres projets suivront, surfez sur le site de l’agence pour rester informé. Et puis, comme rien ne vaut une petite visite, n’hésitez pas à pousser la porte et enfiler le casque d’immersion 3D !



                                                                                                                                                                        
 



SODA


Grand-Place 3
1470 Genappe
067 475 815
info@soda.immo
mathieu@soda.immo
www.soda.be

Immobilier Brabant wallon | SODA : Quand la 3D se met à au service des futurs propriétaires
Lu 407 fois
Notez