WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Inauguration passages piétons à Wavre à l'occasion de la Journée Mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie


Ce mardi 17 mai , à l'occasion de la Journée Mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, les nouveaux passages pour piétons arc-en-ciel ont été inaugurés.



   
Après un discours de notre échevine Kyriaki Michelis, le ruban inaugural a été coupé en présence d'associations partenaires, de la presse et des échevins Gilles Agosti et Paul Brasseur. 

Les trois passages piétons aux couleurs du drapeau LGBTQI + , pour saluer la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la transphobie, la biphobie, la queerphobie et l’interphobie, ont été inaugurés officiellement mardi matin.

Ceux-ci sont situés rue des Volontaires (près de la gare), rue de Nivelles (près du parking des Carabiniers) et place Alphonse Bosch.
"Il s’agit de l’une des premières phases de notre engagement par rapport à la cause des LGTBQI +, indique Kyriaki Michelis, échevine de l’Égalité des chances. À l’instar d’autres villes plus importantes comme Liège et Bruxelles, Wavre est dorénavant “LGBTQI + friendly”. 


La Ville de Wavre soutient au quotidien cette lutte contre les préjugés et rappelle l’importance du respect et de l'ouverture à la diversité, quelle que soit l’orientation ou l’identité sexuelle.


Inauguration passages piétons à Wavre à l'occasion de la Journée Mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie
Lu 59 fois
Notez