WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Institut de beauté Waterloo : Superfit institut - l'esthétique pour préserver sa beauté



L'institut d’esthétique et de bronzage Superfit à Waterloo, c’est d'abord une histoire de famille, mais c’est surtout l’histoire d’une passion et d’un savoir-faire, ceux de Véronique Dirix qui affiche 40 années d’expérience !



Waterloo : Institut de beauté Superfit

Institut de beauté Superfit Waterloo
Institut de beauté Superfit Waterloo


  
« L’institut de beauté Superfit a été créée par mon papa en 1979 et j’ai rejoint l’aventure dès mes 16 ans pour apprendre sur le tas. L’esthétique étant un domaine en perpétuelle évolution, j’ai à cœur de me former aux méthodes les plus récentes d’autant que j’adore acheter de nouvelles machines. »



On trouve à l’institut des appareils de radiofréquence utilisés pour retendre la peau du visage ou du corps, des ultrasons pour traiter les effets du vieillissement, le scanner pour réaliser un bilan de la peau, la photomodulation par LED pour réhydrater et tonifier la peau en profondeur…

 
« L’une de mes dernières acquisitions, c’est un appareil d’hydro-dermabrasion qui améliore l’état de la peau, lisse les rides et rajeunit. Il s’agit d’un soin qui combine nettoyage, hydratation, anti-âge, éclaircissement et protection antioxydante. Il est conçu pour un nettoyage en profondeur. »



Il s’agit aujourd’hui de la technique préférée des esthéticiennes pour nettoyer la peau comme première étape des soins du visage.


  

Waterloo : Institut de beauté Superfit

Soin visage, institut de beauté Superfit Waterloo
Soin visage, institut de beauté Superfit Waterloo



Bancs solaires limités



Même si ce n’est plus son cheval de bataille, Superfit Institut propose encore des cabines de bronzage dont l’une utilise la technologie du collarium. Inspirée de la luminothérapie, elle vise à stimuler le collagène dans le but de raffermir et d’hydrater l'ensemble du corps.

 
« Les bancs solaires sont un peu passés de mode même s’ils attirent toujours une certaine clientèle qui apprécie ses bienfaits comme l’apport de vitamine D, la stimulation d’endorphine, l’hormone du bonheur, ou encore la préparation avant un départ au soleil. »



Les séances sont désormais accessibles sans rendez-vous, avec ou sans système automatique, ce qui permet à Véronique Dirix de se consacrer davantage à la partie esthétique de son institut.



« C’est vraiment l’aspect que j’ai choisi de développer aujourd’hui. J’ai envie de chouchouter et de dorloter mes clientes. »



À la pointe




Toujours à la recherche de nouveautés, Véronique Dirix n’est pas peu fière de présenter sa dernière acquisition : un appareil de radiofréquence qui permet de raffermir et rajeunir des zones telles que le ventre, les bras, les jambes, le visage.



La radiofréquence est un traitement esthétique non invasif et indolore, basé sur l’émission d’énergie capable de développer de la chaleur dans le tissus sous-cutané. L’augmentation de température va en effet déclencher la lipolyse, un processus naturel du corps qui détruit les cellules graisseuses en surcharge.



« Je suis trop heureuse aujourd’hui d’aider les femmes à faire disparaître l’aspect disgracieux des peaux flasques. »


  

Waterloo : Institut de beauté Superfit

Waterloo : Soin visage, Institut de beauté Superfit
Waterloo : Soin visage, Institut de beauté Superfit



Testés et approuvés



Tout ce qu’elle propose à ses clients, Véronique Dirix l’a testé, car elle avoue ne pouvoir vendre que ce à quoi elle croit.

 
« J’ai par exemple complètement craqué pour la gamme « Germaine de Capuccini » même si je travaille toujours avec les produits associés à chaque machine. C’est également parce qu’à 40 ans j’ai souhaité offrir une cure de jeunesse à ma peau que j’ai investi dans des appareils dernier cri. Je veux vraiment permettre à quiconque de préserver son capital peau grâce à différents soins que j’ai moi-même testés. »



Au-delà des soins esthétiques purs, l’institut participe au sentiment de bien-être. Être mince, rester jeune, avoir une apparence soignée… si ces critères peuvent à première vue paraître superficiels,
L’impression de bien-être dégagée par un individu reste un facteur d’intégration sociale, car elle inspire et motive l’adhésion.

 
« Un soin esthétique, c’est un moment de détente, un moment pour soi, pour se faire plaisir. Du coup, j’adore voir les gens ressortir du centre épanouis et contents du traitement. J’ai l’impression de participer à leur bonheur et franchement, rien que pour ça, je m’éclate à fond dans ce que je fais. »
 
 



Superfit Institut de beauté

Chaussée de Bruxelles, 674
1420 Waterloo
0476.22.76.98

Institut de beauté | Waterloo | Superfit institut - l'esthétique pour préserver sa beauté
Lu 1262 fois
Notez