WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Ittre: De la prison au tapis rouge




Au travers d’une émission exceptionnelle, Jean-Michel Zecca nous emmène à la rencontre de François Troukens, cet homme peu commun au parcours hors du commun.



D’ennemi public numéro un à cinéaste, qui est vraiment François Troukens?






Ittre: De la prison au tapis rouge


François Troukens, le braqueur devenu cinéaste


François Troukens est passé de la case prison au métier d’écrivain, animateur télé et réalisateur de cinéma.


Comment a-t-il fait pour tourner la tourner la page sur ce passé de truand et se réconcilier avec la société tout en allant au bout de ses rêves Le 8 décembre, Jean-Michel Zecca nous emmène à la rencontre de l’ancien braqueur qui se livre en toute franchise sur ce parcours peu commun, sur sa détermination à changer.


En pleine actualité littéraire et cinématographique, nous irons également à la rencontre de ceux qui l’ont aidé à s’en sortir et à réaliser ses projets, à vivre cette nouvelle vie riche en projets et en rencontres.


Le film Tueurs


Alors que Frank Valken réalise un casse fabuleux, un commando de tueurs entre en action et exécute tous les témoins. On relève parmi les cadavres celui de la magistrate qui enquête sur l’affaire des Tireurs fous.


Trente ans plus tard, ils semblent être de retour. Arrêté en flagrant délit et face à la pression médiatique, Frank n’a d’autre choix que de s’évader pour tenter de prouver son innocence.


François Troukens, le braqueur devenu cinéaste, le vendredi 8 décembre à 19h45 sur RTL TVI

François Troukens, le braqueur devenu cinéaste
Lu 1201 fois
Notez