WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Ittre se jette à l'eau

Les deux premiers week-end de septembre, venez fêter les 190 ans du Canal à l’écluse d’Ittre, clôturés en beauté par le Festival Ittre se jette à l’eau le 11 septembre !


Durant les deux premiers week-ends de septembre, l’écluse d’Ittre se transforme en lieu d’accueil festif et vivant.



Accessible gratuitement sur l’ensemble des deux week-ends, et point de départ d’une série d’événements et de services...



Balades à pied, à poney pour les enfants, en bateau, activités sur l’eau avec Interyacht (ski nautique, paddle, voile), concerts, animations et cours collectifs en plein air, jeux pour petits et grands, exposition Un Canal au bout du jardin, espace pique-nique, points d’information…




Ces week-ends festifs sont construits autour de deux événements-phares : une marche Adeps organisée au départ de l'écluse le 4 septembre, et le Festival Ittre se jette à l'eau ! 




Le 11 septembre : 9 bateaux emportant 18 musiciens de haut vol, pour un après-midi haut en couleur : Didier Laloy, Ananta Roosens & Mostapha Taleb, Adrien Brogna & André Klénes, Bernard Massuir, l’Ame des Poètes, Trioco, Alexandre Cavalière Trio, Laurent Taquin et Birgit Bornauw seront de la partie.  


 

ITTRE SE JETTE À L’EAU – 2ème édition ! / 190 ans du Canal
ITTRE SE JETTE À L’EAU – 2ème édition ! / 190 ans du Canal


 
Du jazz, de la musique orientale, de la cornemuse, de la guitare, de la contrebasse, un Taquinophone, de l’accordéon, du violon virtuose, de la voix sur la bonne voie, tout cela vous sera servi sur un plateau dans un écrin de verdure.



Cerise sur le bateau, un concert de clôture par le Fanfoireux aura lieu sur le site de l’écluse d’Ittre.



Bloquez vos dates, il fera beau le long des berges !



Rendez-vous donc, les week-ends du 3 et 4 septembre et du 10 et 11 septembre à l’écluse 5F d’Ittre.
 
 

Brabant wallon | Ittre se jette à l'eau | 190 ans du Canal Charleroi-Bruxelles
Lu 98 fois
Notez