WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

"J’adopte la banque digitale" : Formation gratuite à Waterloo pour maîtriser les services bancaires en ligne



Face à la montée en puissance des services bancaires en ligne, nombre de personnes restent en retrait par manque de compétences numériques ou par crainte pour la sécurité. Pour pallier ce problème, l’EPN du CPAS de Waterloo organise, en collaboration avec "Digital Wallonia" et "Febelfin", une formation gratuite et personnalisée intitulée "J’adopte la banque digitale". Cet atelier se tiendra le 27 juin à 9h30 à la maison de repos "Le Gibloux" et offrira aux participants l'occasion de se familiariser avec les outils numériques bancaires en toute sécurité.



"J’adopte la banque digitale" : Formation gratuite à Waterloo pour maîtriser les services bancaires en ligne
 
 
Formation "J’adopte la banque digitale" : Une opportunité pour se familiariser avec les services bancaires en ligne
 
 
Dans un monde où la digitalisation prend une place de plus en plus prépondérante, certains citoyens peinent encore à accéder aux services bancaires en ligne. Les raisons sont multiples : manque de moyens, compétences numériques limitées, ou encore inquiétudes quant à la sécurité des transactions. Face à ce constat, l’EPN (Espace Public Numérique) du CPAS (Centre Public d’Action Sociale) de Waterloo propose une solution concrète et adaptée.
 
Le jeudi 27 juin, de 9h30 à 12h00, se tiendra à la salle des fêtes de la maison de repos "Le Gibloux", chemin du Bon Dieu de Gibloux, 26, un atelier gratuit et en partie personnalisé intitulé "J’adopte la banque digitale". Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’initiative "Digital Wallonia", en partenariat avec la Fédération belge du secteur financier "Febelfin" et le réseau des EPN de Wallonie.
 
Cet atelier vise à sensibiliser et informer les participants sur les avantages des services bancaires digitaux et les bonnes pratiques à adopter pour réaliser leurs opérations en toute sécurité. À travers cette formation, les participants auront l'occasion de se familiariser avec ces services, d’en comprendre les bénéfices, et d’apprendre à utiliser les outils nécessaires, tels que les PC, tablettes, smartphones et lecteurs de carte Digipass.
 
De plus, une fois la session de sensibilisation terminée, les participants auront la possibilité de s’inscrire directement sur place à un accompagnement individuel auprès de leur banque, pour un soutien plus personnalisé.
 
L’inscription à cet atelier est gratuite mais obligatoire. Pour réserver votre place, il vous suffit de contacter l’EPN du CPAS de Waterloo par email à epn@cpaswaterloo.be, en précisant vos nom, prénom, adresse mail et le nom de votre banque. Vous pouvez également obtenir plus d'informations en appelant le 02 352 36 61, du lundi au vendredi (sauf le mardi), de 9h à 12h et de 13h à 17h.
 
Ne manquez pas cette opportunité de découvrir comment adopter en toute confiance les services bancaires en ligne et de vous équiper des compétences numériques essentielles pour naviguer dans le monde digital. Rendez-vous le 27 juin à 9h30 à "Le Gibloux" pour une matinée riche en apprentissage et en échanges.
 
 
Plus d'info? https://www.waterloo.be/agenda/formation-j-adopte-la-banque-digitale


"J’adopte la banque digitale" : Formation gratuite à Waterloo pour maîtriser les services bancaires en ligne
Lu 83 fois
Notez