WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Jardin Urbain Wavre 2013

Du 12 au 28 juillet à Wavre



Jardin Urbain Wavre 2013
Le jardin urbain 2013

L’été approche, vous ne partez pas en voyage ? Votre ville, dans le cadre du projet européen Lively cities, cofinancé par la Wallonie et INTERREG IVB vous invite à l’évasion à deux pas de chez vous.

Pour la 3ème édition du Jardin Urbain, l’ASBL Wavre Centre-ville, en collaboration avec la Ville de Wavre et l’AMCV met les petits plats dans les grands pour vous offrir, à nouveau, un espace de détente, de loisirs et de convivialité ouvert à tous et gratuit !

Dès le 12 juillet et jusqu’au 28 juillet, la place Cardinal Mercier se transformera en un jardin à ciel ouvert sur plus de 900 mètres carrés.
Sept places de parkings resteront à la disposition du public.

Le jardin vous propose, chaque jour, un éventail d’activités, pour les petits comme pour les grands. Côté cour, vous trouverez tout pour votre confort: des tables équipées de parasols, des chaises longues, un accès wifi et des jeux de société en bois. Côté jardin : des ‘Sweet Hours’, avec des « bulles » et des concerts…

En bref, un endroit pour se détendre, à l’ombre ou au soleil, et profiter d’un petit bout d’été en famille ou entre amis.

Jardin Urbain Wavre 2013

Etat d’esprit :

La philosophie de cet événement vise à faire redécouvrir une place emblématique du centre-ville, à encourager les rencontres, mais surtout à inciter les usagers à investir l’espace comme bon leur semble. Le fait de se poser dans un lieu permet de découvrir des aspects nouveaux de la ville que le rush de la vie quotidienne a tendance à éluder.

On vient prendre un verre, jouer aux cartes, manger, organiser sa soirée, se rencontrer, se parler,…

Le public visé est très large, on y retrouve tant les habitants de Wavre que des collègues de travail, des familles, des touristes, des jeunes et des moins jeunes. Toutes les tranches d’âge et catégories d’individus peuvent y trouver leur bonheur. Les enfants se mélangent aux hommes d’affaires, les seniors aux étudiants.

Jardin Urbain Wavre 2013
Présentation du jardin : Du 12 au 28 juillet, la place Cardinal Mercier va se transformer en un espace de convivialité. Le lieu sera recouvert de pelouses et de fleurs pour créer une atmosphère estivale et festive.

Au détour de ces plans de verdure on découvrira un coin réservé aux enfants, un espace lounge, un espace lecture avec des livres et la presse du jour.

Cet ensemble sera doté de mobilier de qualité permettant à tous de prendre quelques instants de repos ou de consulter ses mails grâce à l’accès Wl-Fl. Les plus actifs s’offriront un pique-nique familial ou viendront bavarder entre amis.

Des moments plus intenses sont également programmés avec diverses animations fun et sportives.

Cet espace sera accessible au public tous les jours, de 10h à 22h du lundi au samedi et de 10h à 17h le dimanche.

Jardin Urbain Wavre 2013
Les animations proposées :


Pour les enfants :


- Des jeux géants : Pour les plus petits, des jeux sont mis à disposition.
Ils pourront laisser libre cours à leur imagination, pour vivre des aventures hautes en couleurs. En découvrant la cabane, ou en prenant les commandes d’un magnifique bolide à pédales.


- La marelle géante : Une marelle géante prendra forme sur une partie de la place Cardinal Mercier lors du jardin urbain de cette année. Un jeu indémodable qui rappellera aux filles comme aux garçons, aux petits comme aux grands des bons souvenirs de cours d’école.

- Jeux de société : En collaboration avec la ludothèque de Wavre, le Jardin Urbain offre aux visiteurs la possibilité d’utiliser chaque jour différents jeux de société.

- Contes : Pour le plus grand bonheur des petits, un conteur viendra raconter des histoires, qui les feront voyager dans des contrées lointaines et mystérieuses. Les récits feront vibrer d’émotion nos chers bambins. De la peur à la joie, de la surprise à l’excitation, ils seront impatients de savoir la fin.
Les petits entre 5 ans et 7 ans pourront découvrir des contes racontés en anglais.


- La bibliothèque : La bibliothèque de Wavre mettra à disposition une série de livres divers et variés. Chacun pourra choisir un bouquin à déguster ou à dévorer c’est selon, en s’installant confortablement sur le mobilier prévu à cet effet sur la place.

Jardin Urbain Wavre 2013
On n’oublie pas les grands :


- Démonstration de flamenco : le Cercle Culturel Espagnol de Wavre vous offrira le 12 juillet dès 18h une démonstration de flamenco accompagnée d’une dégustation de sangria.


- Sweet Hours : Concept dans l’air du temps, le Jardin Urbain vous invite à prendre « des bulles » dans un cadre de verdure. En famille, en couple ou entre amis c’est l’occasion de se retrouver autour d’un verre après une journée de travail ou pour bien commencer la soirée en profitant des derniers rayons du soleil


- Accès Wi-Fi : En collaboration avec le Belgacom Center de Wavre, Le Jardin Urbain met à votre disposition un accès direct au Wi-fi. Il sera donc possible de travailler, consulter ses mails, organiser sa soirée tout en étant au cœur du jardin.



Accès :

- Gare SCNB.
- Gare de bus TEC
- En voiture



Facilités : Rue commerçante et petite restauration aux alentours du Jardin.



Contacts : Manager centre-ville : Marie-Hellen Alefe Fiouris
Numéro de téléphone : 0474/28.22.83
Adresse mail : wavrecentreville@live.be

WaWa Magazine
Lu 508 fois
Notez