WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Jodoigne : CÔTÉ CAMPAGNE > 10 ANS !

L’UPCYCLING EST A L’HONNEUR
10, 11 et 12 octobre 2014... Les dates du rendez-vous devenu incontournable pour les amateurs de décoration, d’aménagement intérieur et extérieur et autres artisanats décoratifs. Une année particulièrement importante pour Côté Campagne, qui fête ici ses dix ans d’existence.



Jodoigne : CÔTÉ CAMPAGNE > 10 ANS !
Depuis 10 ans, le salon Côté Campagne, organisé par
It’s So Good, la société de Sandrine Thiebauld, n’a cessé de croître, passionnant le plus grand nombre et devenant un rendez- vous incontournable pour bien des personnes. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 100 exposants qui se réjouissent de pouvoir présenter leurs produits et services à plus de 8.000 visiteurs sur les trois jours que dure l’événement. Source d’inspiration intarissable, Côté Campagne est à la fois une occasion unique en Belgique de rencontrer artistes, artisans et professionnels de la décoration, mais aussi de puiser son inspiration pour des transformations futures. 


J’upcycle, tu upcyles, nous upcyclons...
 
Fini de parler de recyclage lorsqu’on parle de décoration, qu’elle soit d’intérieur ou d’extérieur. Nous laissons ce terme à l’indispensable réflexion sur la gestion de nos déchets ménagers.

Aujourd’hui designers, architectes d’intérieurs et autres artisans préfèrent parler d’upcycling. Littéralement, cela signifie ‘recycler vers le haut’.

Concrètement, il s’agit de récupérer matériaux et
objets voués à une fin de vie (quasi) certaine pour créer de nouveaux objets parfaitement intégrés dans un concept plus global. Cette fois, on ne jette plus. On réutilise tout en détournant les objets de leur fonction première. C’est beau, original et c’est un geste fort pour la planète. Place donc à la créativité... 


Diviser pour multiplier les plaisirs
 
Tradition cette année encore respectée, Côté Campagne se divisera en trois lieux offrant aux visiteurs l’occasion de personnaliser leur visite et d’en faire un moment d’exception. 


La grange et les grandes écuries
 
Place aux mises en scène. Pas les mises en scène stériles, mais celles qui permettent à chaque exposant, par un jeu de couleurs et d’éclairage de mettre en valeur tant leur créativité que le professionnalisme qui finira de convaincre le visiteur.

Se mélangent ici les ambiances cosy, vintage et contemporaine afin de répondre à toutes les envies et toutes les attentes, mais aussi
d’offrir à un public toujours plus curieux des découvertes qui font le succès de l’événement.

 
Bien évidemment, chaque créateur, chaque artisan, a été invité à exprimer sa vision de l’upcycling. Bijoux, sacs, fauteuils, luminaires... La créativité issue de ce mouvement ne manquera pas d’en émerveiller plus d’un.
 
Enfin, comme chaque année, tissus, linge de maison, accessoires, encadrements, petits mobiliers, mais aussi luminaires, peintures, enduits, bougies et autres objets seront autant de sources d’inspiration pour les amateurs de décoration d’intérieur ou les personnes souhaitant ajouter une touche d’originalité à leurs espaces de vie. 


La cour de l’abbaye
 
La cour de l’abbaye recevra celles et ceux qui souhaitent, plus que jamais, faire de l’extérieur de leur habitat une pièce à vivre. Créateurs de mobiliers extérieurs, mais aussi spécialistes de l’aménagement des espaces en plein air (clôtures, ferronnerie...) se retrouveront pour proposer une métamorphose complète ou, au contraire, l’enrichissement de l’atmosphère des jardins et balcons par petites touches.
 
Le kids village
 
Comme pour chaque édition de Côté Campagne, les enfants ne seront pas oubliés et n’auront pas le temps de s’ennuyer pendant que leurs parents visitent les autres espaces de l’événement.

Cet
espace, protégé et surveillé, leur permettra de faire du poney, de jouer dans des châteaux gonflables, de s’essayer au tir à l’arc, de virevolter sur les trampolines ou de retrouver le plaisir indémodable des jeux en bois. Le moment leur laissera à coup sûr un souvenir impérissable. 


Côté Campagne en pratique 
Abbaye de la Ramée
Rue de l’abbaye 191370 Jodoigne
10 octobre, de 14h à 19h
11 & 12 octobre, de 10h à 19h.

7 EUR / entrée
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Vendredi 10 octobre, Ladies Day.
Entrée gratuite pour les dames.

 
Organisation
It’s So Good SPRL
Rue du Village, 15 - 1325 Dion-Le-Mont 00 32 475 21 75 58
www.cotecampagne.eu 


Lu 657 fois
Notez