WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

José Van Dam chante Carlos Gardel : Une soirée entre jazz et tango

Le samedi 14 décembre à 20h, l’Espace Bernier – Centre culturel de Waterloo aura le très grand honneur d’accueillir José Van Dam pour un concert autour du répertoire du célèbre compositeur argentin, Carlos Gardel. Ce trio exclusif composé d’un baryton star de l’opéra, d’un contrebassiste de jazz confirmé et d’un pianiste rebelle envoûtera la salle de la St John’s International School aux sons du jazz et du tango.



José Van Dam chante Carlos Gardel : Une soirée entre jazz et tango
José Van Dam, baryton belge adulé sur les scènes du monde entier, s’accompagne d’un grand monsieur du jazz et d’un pianiste polymorphe époustouflant pour faire découvrir au public le plus célèbre chanteur de tango.  C’est autour de leur passion commune pour la musique de Carlos Gardel que José van Dam et le duo Rassinfosse/Collard-Neven se réunissent autour de cette légende de la musique argentine.


C’est donc entre jazz et tango que ces trois monstres sacrés puiseront dans la mélodie et les harmonies pour emmener le public à la découverte du répertoire de Carlos Gardel avec la subtilité de leurs propres univers.
 
Carlos Gardel, chanteur et compositeur français, naturalisé argentin était considéré comme le tanguero le plus important de la première moitié du 20ème siècle.  C’est lui qui donna ses lettres de noblesse à ce mode culturel de musique et de danse qu’est le tango argentin.  La qualité de sa voix et sa mort prématurée - il meurt à 45 ans dans un accident d’avion - vont être les éléments déterminants qui feront de lui un mythe populaire.
 
Avec ce concert, c’est une autre formidable voix mêlée aux arrangements intimistes d’un duo piano-contrebasse qui feront découvrir au public les plus beaux morceaux de cette légende du tango, dont « Adios muchachos », « Caminito », « La Cumparsita », « Soledad », l’immortel « Mi Buenos Aires querido » ou encore la bien connue « Volver » chanson thème du film « Hable con ella » de Pedro Almodovar.


 
En collaboration avec St John’s International School.
 
Informations pratiques
Samedi 14 décembre à 20h, à la salle de spectacle de la St John’s International School (Drève Richelle, 146 à Waterloo).
Accueil et billetterie du lundi au vendredi entre 09h et 13h au 02 354 47 66  ou directement via notre site www.centre-culturel-waterloo.be



Lu 388 fois
Notez