WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Partager

Journée de la mobilité à Wavre Le dimanche 22 septembre 2019



Le dimanche 22 Septembre 2019 la ville de Wavre mettra la mobilité à l’honneur.


De nombreuses activités sont prévues pour petits et grands.


L’occasion pour vous d’ouvrir vos commerces aux randonneurs d’un jour. Cette année, la Journée de la mobilité est organisée sur le thème « 2019 : on bouge pour le climat ».





Journée de la mobilité à Wavre Le dimanche 22 septembre 2019
 

Dans ce contexte, le Service mobilité propose de faire découvrir aux citoyens différents moyens de déplacement. Afin de favoriser la mobilité douce, pour l’occasion, le cœur de ville sera rendu piéton.
 
Plusieurs randonnées vélo et une randonnée piétonne sont organisées sur la journée et permettront aux sportifs du jour de découvrir Wavre, notre commune.



Durant cette journée, il sera également possible, entre autres, de tester des vélos électriques, des trottinettes tout-terrain ainsi que des segways®. Sans oublier que nous pourrons également compter sur la présence d’un stand de réparation de vélo, d’une formation aux premiers soins avec la Croix-Rouge de Belgique, de démonstrations de sauts extrêmes, d’un sculpteur de ballons et de grimages pour tous et d’un château gonflable.


 
L’Ecole de Cirque du Brabant Wallon viendra également proposer quelques figures aux chalands curieux et des pistes d’agilité seront prévues. Nous comptons aussi sur l’âme de cascadeur du public pour faire partie du spectacle.


Parallèlement à la fête de la mobilité, la police de Wavre organisera sa journée portes ouvertes qui accueille à chaque édition environ 3000 visiteurs !



 

Journée de la mobilité à Wavre Le dimanche 22 septembre 2019
Lu 340 fois
Notez