WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Journées Wallonnes de l’Eau : Wavre participe



La Ville de Wavre planifie plusieurs actions de nettoyage de la Dyle et de sensibilisation au respect du cours d’eau à l’occasion des Journées Wallonnes de l’Eau.



 
La Ville de Wavre planifie plusieurs actions de nettoyage de la Dyle et de sensibilisation au respect du cours d’eau à l’occasion des Journées Wallonnes de l’Eau.
 
Dans le cadre des Journées Wallonnes de l’Eau organisées partout en Wallonie du 16 mars au 1er avril, la Ville de Wavre mènera des opérations d’entretien de la Dyle. Elle poursuit ainsi sa politique de sensibilisation des citoyens au respect de l’environnement et du cours d’eau qui la traverse. Parmi les actions menées, voici 4 rendez-vous clés : 
 
Samedi 17 mars : Nettoyage des berges 
L’entretien du cours d’eau visera la berge droite de la Dyle rue Achille Bauduin à Limal, les berges entre le rond-point de l’Europe et le quai des Tanneries. D’autres secteurs pourront être nettoyés sur demande des citoyens. L’opération débutera à 14h00 et le nettoyage s’observera depuis les lieux suivants : bulles à verre rue Achille Bauduin à Limal et parking de l’Usine électrique boulevard de l’Europe à Wavre. 
 
Lundi 19 mars : Barrages flottants 
Deux barrages flottants seront installés sur la Dyle pour récolter un maximum de déchets charriés par le cours d’eau. C’est au quai du Trompette, à la sortie du Pont Neuf que les passants pourront le mieux l’observer. Le retrait des barrages se fera le 29 mars vers 14h00.
 
Jeudi 22 mars : Nettoyage du lit de la Dyle
Les équipes techniques de la Ville descendront dans la Dyle pour enlever les déchets et autres objets lourds qui jonchent son lit. Un camion équipé d’un grappin évacuera les encombrants. 
 
Samedi 31 mars : Rando-nature
Depuis le pont de la Ruelle al’Buse (à proximité du Moulin de Bierges), rando-nature de 5 km. L’occasion de longer une partie de la Dyle, une zone humide, un petit étang et le ruisseau du Manil, qui est un affluent de la Dyle. Une belle balade en partie en zone non-urbanisée. Départs à 10h et à 14h.
 
Infos et inscriptions : Cellule Environnement – 010/230.455 ou environnement@wavre.be

Journées wallonnes de l'eau wavre brabant wallon
Lu 201 fois
Notez