WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Journées de l’Eau à Wavre

Dans le cadre des « Journées de l’eau », du 15 au 30 mars, s’enchaineront partout en Wallonie de multiples activités de découverte du patrimoine lié à l’eau et à la sauvegarde de celle-ci. La Ville de Wavre s’est inscrite dans le mouvement et proposera plusieurs activités aux citoyens.



Une très jolie expo de sensibilisation à la protection de l’eau sera installée dans le couloir du service Relations Publiques. De belles photos qui conscientiseront les visiteurs.
 
Les Wavriens peuvent également s’inscrire à une sortie nocturne de sauvegarde des batraciens. La date est difficilement fixable à l’avance car la migration de nos amies les grenouilles et autres tritons ne se fait que dans des conditions climatiques spécifiques. Les citoyens intéressés peuvent donc s’inscrire et recevoir en temps voulu les informations pratiques de la sortie.
 
En partenariat avec l’IBW, les curieux pourront aussi participer à une visite guidée de la station d’épuration de Basse-Wavre. Une belle sortie éducative à faire avec les enfants.
 
Enfin, une randonnée nature le long de la Dyle sur le sentier du Pré des Graisses est également organisée par la Cellule Environnement. Ce chemin offre des points de vue insoupçonnés sur quelques méandres de la Dyle demeurés naturels, un vrai bonheur. Des guides-nature encadreront la balade pour donner des explications tantôt sur les castors ayant colonisé les berges, tantôt sur les plantes sauvages des lieux. La balade se termine aux alentours de la station d’épuration, les marcheurs peuvent donc combiner les deux activités.

Infos pratiques :
Balade nature le long de la Dyle : le dimanche 22 mars, départs à 10h et 14h. Gratuit mais inscription obligatoire environnement@wavre.be  ou 010/230.455
Visites « grand public » à la station d’épuration de la Vallée de la Dyle à Basse-Wavre dimanche 22 mars de 13h à 17h (Attention modification des horaires). Départ du circuit toutes les heures piles. 
Sortie Nocturne Batraciens : inscriptions par mail environnement@wavre.be
 
 

Lu 135 fois
Notez