WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Jyva'Zik Festival 2013, Le Festival Jyva'Zik dévoile sa nouvelle identité !

Le Jyva’zik fait peau neuve et invite ses festivaliers à s'immiscer dans l’univers décalé des années 20-30, période de la prohibition, des cabarets sauvages et de la décadence.

Deux jours fous !

Les 23 et 24 août le Parc à Mitrailles, lieu atypique, abritera un concept hybride et unique qui bouscule les codes en oscillant entre l'électro-rétro et des sons plus alternatifs.
Pour compléter l'ambiance autour de la grande scène, les festivaliers vivront les années folles en poussant la porte de 9 salons : cabaret, contrebandiers, filles de joie, cinéma muet, salle des paris, bar à whisky et cigares, manège enchanté... Aucun détail ne sera laissé au hasard.



A l'affiche de cette édition décadente :

VENDREDI

Alice Francis

Avec une voix unique et cristalline, Alice est une extraordinaire parolière et interprète qui s’impose sur les scènes de grands dancefloors en Europe. Fascinée par Josephine Baker, la tradition Charleston et le jazz des années 20, la coqueluche de Parov Stelar compte marquer les esprits.
Lyre le Temps
Lyre le temps, c'est la rencontre de trois entités iconoclastes qui repoussent les limites de l'originalité et de l'inventivité de la musique actuelle. Le répertoire du trio strasbourgeois oscille entre la musicalité du jazz, l’efficacité du hip hop américain et l’énergie de la musique électronique.

Jukebox Champions

Entre funk, hip hop, trip hop, soul et turntablism, le duo de producteurs, Fade et Blanka, ne se contente pas de composer, il crée une performance live unique, avec un jeu scénique extraordinaire mélangeant les instruments, les samples et les scratchs.
DJ Dunya
Pionner du genre, DJ Dunya contribue au succès de la nouvelle scène électro swing, créant les Electro Swing Clubs en Belgique où il mixe des vieux tubes de swing aux musiques balkaniques créant un cross-over redoutable entre électro, grooves du monde et swing.
Jyva'Zik Festival 2013, Le Festival Jyva'Zik dévoile sa nouvelle identité !

SAMEDI

Puppetmastaz

Ces poupées déchainées distillent depuis une dizaine d’année leurs beats électroïdes efficaces sur les scènes agitées d’Europe. Puissance visuelle et cohésion musicale font la force des membres du groupe hip hop allemand qui rappent comme si la vie de leur marionnette en dépendait.

BRNS

BRNS, c'est le groupe belge que toute l'Europe s'arrache. Ces bruxellois tissent des sonorités à la fois mystérieuses, lunatiques et invraisemblablement punchy qui excitent les pieds, labourent l’échine et affolent les zygomatiques.
Alek et les Japonaises
Depuis sa création en 2008, cet OVNI belgo japonais fait trembler les quatre coins du Royaume. Leur pop fraîche, décalée et multilingue aux mélodies maladives se compose d’une mixture de rythmiques électroniques et de guitare brésilienne à la sauce Bollywood.

DJEMDI

Accompagnés de deux didgeridoos, d'une basse, et de djembés, les quatre musiciens de Djemdi dissipent une ambiance mystique. Ils proposent un voyage de l'esprit et des sens, entre Afrique et Océanie, ils poussent toujours plus loin l'exploration sonore.

Le Colisée

Avec pour seules armes ses mains, sa voix et une loopstation, Le Colisée abolit les notions de frontières et de styles : jouant avec les langues, il réconcilie le folk crépusculaire avec l’afrobeat, et convie Elliott Smith et David Byrne à un thé dansant dans un recoin de son jardin secret.

Def Monk

Ils sont 5, déjantés et talentueux, réunis pour représenter la Jungle belge dans un univers torride et coloré. Leur musique sillonne, avec style, les méandres du swing au ska en passant par le reggae avec un seul mot d’ordre :
que ça bouge !

Léon L’Accordéon (Musique pour enfants)

Le nouveau conte musical de Yves Barbieux, le créateur des Déménageurs et de « Bonjour tout va bien », est un spectacle mettant en scène trois comédiens-chanteurs qui partent à la rencontre d’instruments traditionnels plus fous les uns que les autres...

La programmation ainsi que la billetterie sont dès à présent en ligne sur jyva'zik.be.

Wawa Magazine
Lu 276 fois
Notez