WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Kids and Us - « FROM THE FIRST WORDS TO THE WHOLE WORLD » « Depuis les premiers mots vers le monde entier »

Vous ne le connaissez peut être pas encore mais le concept Kids&Us fait déjà parler de lui à travers toute l’Europe. Cette méthode d’apprentissage unique a déjà séduit les parents de plus de 25 000 enfants. Les 159 centres se sont implantés à travers les frontières passant par l’Espagne, l’Italie, la France, la Belgique,... Suivant les pas du premier centre établi à Stoc- kel (Woluwe-Saint-Pierre), deux nouveaux centres Kids&Us ouvriront en Brabant Wallon. L’un à Wavre et l’autre à Waterloo. Un endroit idéal pour offrir une véritable aisance à vos enfants en anglais dès l’âge d’un an.



Kids and Us - « FROM THE FIRST WORDS TO THE WHOLE WORLD » « Depuis les premiers mots vers le monde entier »
A l’origine de ces deux centres :

Nathalie van den Berch 36 ans et Hernan Rios Centeno 35 ans. Ils sont tous deux parents d’enfants en bas âge. De par leurs origines et facilités linguistiques respectives, ils ont pu constater les bienfaits d’un contexte familial culturel varié. Conscients du besoin de la connaissance des langues dans notre société actuelle, ils se lancent dans l’aventure...

Kids&Us.

« Le multilinguisme fait tomber les barrières linguistiques et culturelles. Il invite l’enfant au voyage et développe sa curiosité. C’est extraordinaire! Je suis fière et heureuse, aujourd’hui, de pouvoir proposer aux parents et offrir aux enfants la possibilité de découvrir, d’apprendre et de maîtriser d’autres langues qui leur permettront de construire leur avenir » nous confie Nathalie.

Kids and Us - « FROM THE FIRST WORDS TO THE WHOLE WORLD » « Depuis les premiers mots vers le monde entier »
De son côté, Hernan, argentin d’origine, s’est découvert une véritable passion pour les enfants et leur développement :

“J’ai passé trois merveilleuses années à la crèche du Parlement Européen. J’étais fasciné par leur joie de vie, leur envie d’apprendre et de découvrir. Quand l’opportunité s’est présentée d’ouvrir le centre Kids&Us à Waterloo, je n’ai pas hésité une seconde.» explique Hernan.


«L’unilingue d’aujourd’hui sera l’analphabète de demain»

-Claude Hagège-

Kids and Us - « FROM THE FIRST WORDS TO THE WHOLE WORLD » « Depuis les premiers mots vers le monde entier »
La méthode
Parce que votre enfant est prêt pour le langage comme l’oiseau est prêt à voler, un bébé, aussi petit soit-il, est déjà apte à apprendre l’anglais dans sa première année de vie. La méthodologie d’apprentissage de Kids&Us est basée sur le processus naturel d’acquisition de la langue maternelle. Ce programme donne des résul- tats probants car il se déroule de manière na- turelle dans un ordre déterminé et parfaitement spontané.

Parce qu’à la maison vos enfants ont créé un petit monde avec leurs jouets et peluches, Kids&Us propose aussi des personnages du même âge qui accompagnent les plus petits. La complicité naturelle entre le personnage et l’enfant est la porte ouverte vers l’apprentissage.

Toutes les situations que pourraient vivre votre enfant et son partenaire fictif se passeront naturellement en anglais. De plus, outre l’assimilation de la langue, ces activités soigneusement élaborées, offrent à l’enfant l’éveil, la curiosité et la créativité nécessaire à son développement.

Les espaces

Propices à l’imagination débordante de vos petites têtes blondes, les espaces sont agencés avec goût. Des couleurs vives, des éléments interactifs avec des planètes, des étoiles... Un univers bien pensé et conçu pour apprendre tout en s’amusant !

Kids and Us - « FROM THE FIRST WORDS TO THE WHOLE WORLD » « Depuis les premiers mots vers le monde entier »
Les étapes de l’apprentissage Step by step

• Ecouter

Le premier contact d’un bébé avec un langage est auditif. Le processus d’acquisition com- mence donc très tôt, bien avant de parler. Si le bébé est capable d’entendre et d’assimiler sa langue maternelle, il peut également le faire pour d’autres langues. Au plus tôt il sera exposé, meilleur sera son niveau. En participant en immersion totale en classe les tout petits intériorisent l’anglais comme ils le font à la maison.

• Comprendre

Pour comprendre tout ce qu’il entend dans sa langue maternelle, l’enfant reconnaît avec le temps le sens de ce qu’il écoute en associant des contextes, des combinaisons,... Ce pro- cessus se fait naturellement avec les parents. Chez Kids&Us, ces situations quotidiennes et ces ambiances familiales sont reproduites. Les liens entres les situations et le langage se font aussi aisément que dans la langue maternelle de l’enfant.


• Parler

Après ces deux étapes primordiales, vient le temps de verbaliser.
L’équipe de Kids&Us met en place des contex- tes propices à la communication. L’enfant trou- ve alors facilement les mots qu’il a pu assimiler auparavant.


• Lire & Ecrire

Lorsque l’enfant est en âge de lire et d’écrire dans sa langue maternelle, il est également en âge de le faire dans une autre langue lorsqu’il est passé par les étapes préalables : Ecouter, comprendre et parler.

Kids and Us - « FROM THE FIRST WORDS TO THE WHOLE WORLD » « Depuis les premiers mots vers le monde entier »
Quand et Comment ?

Les enfants viennent en cours entre 45 minutes une heure par semaine. Ensuite, lorsqu’ils commencent à lire et à écrire, ils viennent une fois par semaine pendant une heure et demie ou deux heures. En complément des moments chez Kids&Us, un CD éducatif est fourni aux parents afin de leur permettre de poursuivre l’apprentissage à la maison. L’assimilation en continu est la clef d’une bonne compréhension et d’une bonne prononciation.

Découvrez toutes les informations sur
www.kidsandus.be

Le Plus : Kids&Us élargit son offre cette année en proposant aussi l’apprentissage de l’espagnol.

Où ?

Kids&Us language school Waterloo
397, Chaussée de Bruxelles
1410 - Waterloo
Tél. 0473 895 137
waterloo@kidsandus.be

Kids&Us language school Wavre
Rue des Volontaires, 13 1300 Wavre
Tél. : 0477/207.493
wavre@kidsandus.be

Wawa Magazine
Lu 1151 fois
Notez