WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

L'Hôtel de Ville de Wavre en Google Street View !


Via sa section Street View, Google Maps nous autorise désormais à visiter virtuellement des sites uniques. Après le centre de la Nasa, le Grand Canyon ou Big Ben, voici l’Hôtel de Ville de Wavre.



Il y a quelques mois, l’équipe de Street View venait capter les images 360° de l’Hôtel de Ville.
Avec cet étrange appareil photo multiple, le sol, les plafonds et les alentours ont été enregistrés en un passage. Les images ont ensuite été traitées, ne fut-ce que pour flouter les visages des personnes photographiées et assurer la protection de la vie privée, et mises en ligne sur le fameux moteur de recherche.
 
Wavre est Googlisé !
 
L’internaute peut désormais se balader dans le beau cloître de l’Hôtel de Ville de Wavre mais aussi dans la splendide salle des Carmes, où se tiennent les Collèges communaux, ainsi que dans la salle des Mariages, au premier étage. Ils pourront également visiter le bureau du Bourgmestre et le service Population de la Ville.
 
Pour y accéder ? L’internaute demande « Wavre » sur Google Maps et zoom sur l’implantation géographique de l’Hôtel de Ville. Il sélectionne ensuite le petit bonhomme orange qui se trouve en bas à droite dans la page de Maps. Il suffit alors de le déposer là où des lignes bleues apparaissent sur la carte ; elles identifient les lieux où il est possible de naviguer en modalité Street View et obtenir le panoramique 360° de l’endroit.
 


Lu 374 fois
Notez