WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

L'Unisound Festival, un festival EXTRA-ordinaire

Mont-Saint-Guibert - Le vendredi 4 juillet 2014 se tiendra la première édition de l’Unisound Festival. Premier festival de musique en Wallonie dédié aux personnes présentant un handicap physique et/ou mental. Où ? Au PAM Expo (Parc-à-Mitrailles) à Court-Saint-Etienne.



Festivalier, ne sois pas déconcerté, la tendance est inversée !



En collaboration avec la Province du Brabant Wallon, l’Awiph et avec le soutien
d’Electrabel, un nouveau festival voit le jour!

Premier festival Wallon développé spécialement pour répondre au mieux aux besoins et envies des personnes présentant un handicap : concerts mais aussi artistes de rue, grimages, …

Chacun pourra profiter pleinement du festival dans un lieu atypique et adapté.



De 11h à 2h du matin, l'Unisound Festival ouvre ses portes à tous en mettant en place toute une série de mesures fonctionnelles et pratiques spécifiques en partenariat avec l’asbl Plain-Pied en vue d'obtenir un label Access-i.
 


"On s'habitue à ses infirmités, le plus difficile est d'y habituer les autres"
(Comtesse d'Houdetot)



En plus d’offrir l’expérience d’un véritable festival, le but est aussi d’amener une réelle réflexion sur les envies d’autonomie et d’intégration des personnes présentant un handicap et sur les possibilités de réponses face à cette demande.



L'objectif voulu par les organisateurs du festival est d'aider les personnes porteuses d'un handicap à perdre peu à peu la méfiance qu'elles pourraient avoir vis-à-vis de ce type d'événements. Un festivalier conquis par l'Unisound Festival sera sans doute plus confiant à l'idée de pousser les portes d'un festival traditionnel par la suite.



La musique belge à l’honneur



Le comédien et présentateur Thierry de Coster (dont vous pouvez retrouver l'interview ici) guidera les festivaliers tout au long de six concerts de musique pop-rock belge, pour finir avec un DJ set jusqu’au petit matin.



Programme :



13:30 : Elle & Samuel

15:00 : Fastlane Candies

16:45 : The aiM

18:30 : Antoine Chance

20:15 : The Feather

22:00 : Purpleized

23:00 : DJ Guiker



Les préventes sont maintenant disponibles au prix de 10 euros sur le site du festival: www.unisound.be.

Wawa Musique
Lu 261 fois
Notez