WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

L'asbl Gratte propose des voyages de solidarité

A l’heure où tout le monde prépare ses vacances d’été, l’asbl Gratte propose une formule de vacances originale pour les jeunes : partir en séjour dans un groupe constitué à la fois de jeunes handicapés mentaux et de jeunes valides.



Le secteur Brabant wallon de Gratte propose cet été des destinations variées : visite de la Pologne (du 3 au 13 juillet), sur un voilier en Zeelande (du 10 au 17 juillet), en Ecosse (du 1 au 12 août), en Belgique le festival de Chassepierre (du 17 au 22 août) et puis un séjour dans les Alpes (du 22 août au 31 août).

De plus en plus de jeunes veulent donner du sens à leurs loisirs. Participer à des activités Gratte, c’est aussi croire qu’une société peut être multiple et s’enrichir des différences. A travers son projet, l’asbl Gratte forme des jeunes citoyens responsables et solidaires pour construire le monde de demain, basé sur la valorisation des diversités, la citoyenneté et la solidarité.

A Gratte, les groupes sont composés de 2/3 de jeunes valides pour 1/3 de jeunes porteurs d’un handicap mental léger. Cette proportion permet une réelle intégration de chacun au sein du groupe. Les activités sont faites avec des personnes handicapées et pas pour elles. Loin d’une optique de bénévolat ou d’encadrement, l’idée est tout simplement que chacun passe de bons moments entre amis.

Pour plus d’informations : Camille van der Bruggen 02 535 70 83 ou 0484 401 483 bw@gratte.org

www.zoomregion.be

www.zoomregion.be
Lu 1051 fois
Notez