WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

LE CINQUIÈME FESTIVAL INTERNATIONAL DE MUSIQUE DE CHAMBRE « EST-OUEST »

Ces 4, 6, 7 et 8 février 2015, de nombreux jeunes musiciens talentueux issus des plus prestigieux conservatoires du monde seront réunis sur la scène de la Ferme du Biéreau pour interpréter une musique classique accessible à tous. Un voyage d’Est en Ouest fait d’émotions musicales, de découvertes et de rencontres internationales.



Quatre concerts, des jeunes musiciens reconnus dans le monde entier pour interpréter les grandes oeuvres du répertoire de la musique de chambre, une invitation au voyage d’Est en Ouest.
L’occasion de découvrir notamment une production originale de Pierre et le Loup de Prokofiev, mêlant musique et dessins. Ce conte musical sera raconté par Alex Vizorek et illustré par Karo Pauwels. Le public pourra également écouter de grands instrumentistes comme la pianiste russe Galina Chistiakova, lauréate du concours international F. Busoni. 

 
 
04 février 20h : Les plus belles musiques de film
Un florilège des grandes œuvres de la musique de chambre qui ont marqué l’histoire du cinéma !
Au programme : des œuvres de Vivaldi, Schubert, Rachmaninov, Brahms,…

06 février 13h : Pierre et le loup raconté par Alex VIZOREK et illustré par Karo Pauwels (Dans le cadre des MIDZIK)

07 février 20h: Les profondeurs du romantisme allemand
Au cours de ce concert, les artistes du festival Est-Ouest interpréteront des oeuvres de deux grands maîtres du romantisme allemand: Ludwig van Beethoven et Johannes Brahms.
Au programme: la sonate pour piano "Clair de lune" et le 3ème trio de Beethoven - le quintette avec piano en fa mineur de Brahms.

08 février 17h : Pierre et le loup raconté par Alex VIZOREK et illustré par Karo Pauwels suivi après l'entracte du 1er concerto pour piano de Chostakovitch.

 

Distribution :
Alex Vizorek (récitant), Galina Chistiakova (piano), Vitaly Pisarenko (piano), Alissa Margulis (violon), Olga Volkova (violon), Alexandre Debrus (violoncelle), Luc Dewez (violoncelle), Catherine Knight (trompette), l’Orchestre de chambre Est-Ouest, Karo Pauwels (illustratrice).

Avec le soutien de la Province du Brabant wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Le Festival a pour vocation desensibiliser le public à la musique classique et de la rendre accessible à tous
Dans cette optique, chaque concert débute par une présentation des pièces jouées. Cette introduction du contexte historico-culturel de l’oeuvre permettra au public de comprendre et d’apprécier plus aisément les différentes prestations.
Ce projet est né à l’initiative d’Axel de Jenlis qui, après des études secondaires en Belgique, a été admis au Conservatoire d’Etat Rimski-Korsakov de Saint-Pétersbourg.
De nombreuses rencontres artistiques lui ont donné l’envie de regrouper sur scène des talents issus des plus prestigieux conservatoires du monde (Conservatoire d’Etat Rimski-Korsakov de Saint-Pétersbourg, le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, le Conservatoire Royal de Bruxelles, le Conservatoire de Lausanne, etc).


Infos et réservations:
www.fermedubiereau.be
070/22 15 00


Adresse;
La Ferme du Biéreau
Scavée du Biéreau 3/101
(accès parking : av du Jardin Botanique)
1348 Louvain-la-Neuve

Lu 356 fois
Notez