WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

LE COMITE CHAMPAGNE LANCE LA DIXIEME EDITION DU CONCOURS EUROPEEN DES AMBASSADEURS DU CHAMPAGNE

La dixième édition du Concours européen des Ambassadeurs du Champagne vient d’être lancée le 15 avril 2015.




Créé en 2005 par le Comité Champagne (CIVC), le Concours européen des Ambassadeurs du Champagne a pour objectif de mettre en lumière les professionnels dont le métier contribue à faire connaître, comprendre et apprécier la diversité des vins de Champagne par des actions de formation.

Le concours s’adresse à toute personne dont la profession est de transmettre ses connaissances du vin : enseignant dans des écoles hôtelières ou dans des centres de formation privés, animateur d’un club de dégustation, auteur de publications dans le domaine de la formation. 

Qu’ils soient sommeliers, œnologues ou amateurs devenus professionnels, tout candidat au concours doit exercer son activité de formation dans l’un des pays participants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas, Suisse. 

Au cours des éditions précédentes, les candidats belges se sont régulièrement hissés sur les premières marches du podium, avec entre autres la victoire à la finale européenne de Frans Lathioor (2005) et Gido Van Imschoot (2012). 

Pour toute information concernant le concours, règlement, dates, modalités d’inscription, prix,… cliquez sur lien suivant : www.lesambassadeursduchampagne.com/fr  ‬

Lu 84 fois
Notez