WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

LES ENVIES SAUVAGES de Céline Scoyer

Exclusif !!! Création en extérieur au Lac de Genval, du mardi au samedi à 20h00 du 2 au 30 juillet 2022



Into the wild...


Avouez que vous y avez pensé, vous aussi, lors des confinements : vous installer à la campagne, revenir à l’essentiel, faire pousser vos courgettes… Alice et Romain, eux, l’ont fait. Ils sont partis vivre dans une cabane en pleine forêt. Mais leur quête d’utopie résistera-t-elle, au fond des bois ? Qui sera le plus fort : l’idéal ou le confort ?
 


Dans les Envies Sauvages, Céline Scoyer nous donne à voir un couple Alice et Romain qui entendent s’éloigner du monde et reconnecter avec la « nature ».

Dans une tentative désespérée de revenir à l’essentiel, ils partent vivre dans une cabane nichée au cœur de la forêt…

Mais pour résister au monde, vaudra-t-il mieux s’en extraire ou l’affronter pour en faire un lieu résilient ?

 
Venez découvrir cette comédie écrite sur mesure pour l’été et l’extérieur, qu’il pleuve ou qu’il vente, comédie acerbe et joyeusement cruelle, d’une tendresse infinie sur nos capacités d’actions et d’engagement, ces rêves fondateurs que nous portons en nous, ces désirs inamovibles de nous réaliser, seul, à deux, à cent et d’agir pour le monde cabossé qui nous entoure.

LA PRESSE EN DEUX MOTS


  « Délice estival au Lac de Genval sur nos désirs (utopiques) de déconnexion du monde moderne. Une pièce en cocasse symbiose avec son décor naturel […] entre comédie et thriller. » — Le Soir


« La pièce se fond à merveille dans l’écrin du lac de Genval. Sous ses abords amusants et drôles, la pièce laisse ainsi peu à peu affleurer une certaine noirceur chez Alice et Romain […] que les deux comédiens incarnent avec brio.
Le public est totalement immergé dans cette vie en forêt, grâce à la fabuleuse scénographie. » — La Libre


« Une sympathique comédie qui ne ménage pas ses surprises et que l’on s’est plu à savourer au grand air, les pieds dans l’herbe. » — Le Vif


« Une pièce tendre et grinçante portée par de jeunes comédiens prometteurs. » — Branchés Culture


De Céline Scoyer
Mise en scène Thibaut Nève Avec Sarah Dupré, Jérémy Lamblot, Thibault Packeu Costumes et Scénographie Sophie Hazebrouck, Laura Erba
Créations Lumières Lionel Ueberschlag Coproduction
Le Théâtre de la Toison d’Or avec le Festival « Il est temps d’en Rire » 


Durée: 100′

Lac de Genval
        87 Avenue du Lac
        1332 Genval


 
Tarifs : Adulte & Senior 27€ | Etudiant 15€



http://www.ttotheatre.com/spectacle/les-envies-sauvages/



 

À SAVOIR !



1. Le festival « Il est temps d’en rire » aura lieu en juillet, août et septembre 2022. Il s’agit de la troisième édition de ce festival. Voir toute la programmation ici.

2. Dès 19h00, une heure avant chaque début de spectacle, une ambiance musicale live est proposé pour accueillir les spectateurs.

3. L’espace de la pelouse permet d’accueillir les spectateurs sur des transats ou des chaises.

4. Les spectateurs auront accès à des boissons, des repas et la possibilité de réserver une nuit d’hôtel au Martin’s Château du Lac.

RÉSERVER VIA LE FESTIVAL : 0470/03.93.94

Les envies sauvages | Céline Scoyer | Lac de Genval
Lu 89 fois
Notez