WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

« LES NUITS D’AMÉLIE » va faire rêver le Brabant wallon (Literie - Chambres à coucher - Lasne - Waterloo)



Forte de 25 années d’expérience dans le domaine de la literie et des chambres à coucher, « La Maison d’Amélie », entreprise familiale bien connue des Ucclois, vient d’ouvrir une petite sœur au centre de Lasne, près de Waterloo.


« Les Nuits d’Amélie » reste fidèle à l’esprit de Catherine Aerts, la qualité.


Son credo ? Raffinement et naturel. Sa philosophie ? La durabilité et l’éthique. Sa volonté ? Vous faire passer les 220 000 heures consacrées au sommeil au cours d’une vie, de la façon la plus optimale qui soit.



Literie | Linge de Maison | Table | Mobilier enfant | Couette et oreillers


La literie et donc votre sommeil son vitaux, de par leur fonction réparatrice qui efface les contrariétés de la journée passée. Le ‘mal-dormir’ existe et les études le prouvent, le manque de sommeil a un effet dévastateur sur l’organisme et engendre perte d’énergie, irritabilité, maux de dos, parfois même des dépressions ou du stress. La solution ?


Une literie confortable.


Où trouver l’excellence dans le Brabant wallon ?


Là où la qualité du sommeil est la priorité, à travers une literie haut de gamme et des accessoires adaptés au bien-être. Poussez la porte des Nuits d’Amélie dans le Brabant wallon, vous comprendrez…
 



Depuis toujours, La Maison d’Amélie travaille avec la marque anglaise VI-SPRING, une marque centenaire qui continue à fabriquer de manière artisanale en utilisant les technologies actuelles. Les matières premières 100 % naturelles sont made in England, de même que toute la production.


L’intérieur du matelas est fait de laine, de cachemire ou de crin choisis pour leur effet thermorégulateur et leur capacité à générer une bonne circulation de l’air. L’aération est renforcée par de petites grilles sur le pourtour du matelas, qui favorisent l’évacuation de l’humidité que nous rejetons durant la nuit. De la belle toile de viscose est utilisée pour l’extérieur. Ce sont les meilleurs lits du Brabant wallon.


Même dans le Brabant wallon, nous sommes tous différents et nos besoins ne sont pas ceux du voisin. Choisir sa literie, son matelas, son lit et son sommier, n’est pas anodin.
 
« Une literie saine pour la santé est absolument nécessaire et procure un sommeil plus réparateur » confirme Catherine Aerts. « Pour cela, il est essentiel de ne pas imposer la même combinaison sommier-matelas à tout le monde, mais de trouver les produits appropriés aux habitudes de vie de chacun. » 


C’est pourquoi VI SPRING a développé le sur-mesure. Vous composez votre literie, vous choisissez le nombre de ressorts ensachés, le remplissage, la souplesse, le tissu de recouvrement …


Et si le budget paraît conséquent, l’achat d’articles de haute qualité, issus d’un réel savoir-faire, se révèle toujours rentable au fil des année, et cela à plus d’un titre.
 



Depuis le début, l’enseigne a misé sur les matières pures et naturelles, le bio, le local et le durable. C’est un choix, une volonté, et ça correspond à un idéal éthique en accord avec les principes de la famille.


Parmi les fournisseurs qui s’inscrivent dans la même mouvance, la marque MathyBybols, une entreprise belge qui fabrique des lits pour enfants, -les fameux lits-cabanes vendus précédemment pas Lilly Mandarine- met un soin particulier à proposer des produits respectueux de l’environnement et de la santé, avec du bois local et des peintures naturelles.


Vous trouverez aussi de quoi décorer les chambres des petits, avec les tapis et paniers de la créatrice Lorena Canals. Beaux et pratiques, les tapis sont lavables en machine.
 

« LES NUITS D’AMÉLIE » va faire rêver le Brabant wallon (Literie - Chambres à coucher - Lasne - Waterloo)


Pour donner de jolies touches à votre chambre ou votre salle de bain, pour faire plaisir ou vous faire plaisir, les bougies Cosstra en verre cristallin et cire de soja naturelle, bio, aux senteurs de Grasseseront du plus bel effet. Elles sont faites à la main, en France et en Belgique et chacune d’elle est unique. Elles sont d’ailleurs numérotées.


A souligner, c’est la seule bougie au monde à être réversible, avec un côté rempli de cire parfumée et l’autre, de cire non-parfumée, pour une utilisation à table, par exemple.

« LES NUITS D’AMÉLIE » va faire rêver le Brabant wallon (Literie - Chambres à coucher - Lasne - Waterloo)


Et puisqu’Amélie s’occupe de vos nuits, la maison propose également un large assortiment de couettes, oreillers et draps, tous choisis avec goût, dans les plus belles marques : Libeco, Lysdrap, Christian Fischbacher, Hanskruchen, Lara. A cela vient s’ajouter le linge de bain, dans les gammes Abyss, Habidecor et Jalla.


Les plaids et couvertures en laine et cachemire de Brun de Vian-Tiran protégeront vos premières soirées de printemps de la fraicheur.
Tout est garanti sans synthétique, faut-il le répéter ? 


« Nous proposons également du sur-mesure et du linge brodé sur demande. Il nous arrive même de réadapter d’anciens tissus amenés par les clients. De grands draps de grand-mère deviennent des taies, des dentelles anciennes sont placées sur du neuf… Nous donnons une deuxième vie. Rien ne se perd » précise Catherine.



Les savons des Savonneries bruxelloises complètent prestigieusement le rayon des accessoires. L’entreprise, née en 1929, a toujours fait rimer qualité et tradition et propose des fragrances subtiles et raffinées mais surtout des produits délicats pour la peau.



Le service après-vente des « Nuits d’Amélie » est un service pro de A à Z. Catherine Aerts assure elle-même le suivi, le transport et le montage avec son fils et son mari. Les produits VI SPRING sont garantis à vie !
Lasne a donc accueilli une boutique de qualité qui deviendra vite l’incontournable de vos nuits.
 


Demandez moi la lune !
 


« LES NUITS D’AMÉLIE »

10 Route d’Ohain  1380 Lasne
02 688 24 95

info@maisonamelie.be
www.maisonamelie.be

Facebook : La Maison d’Amélie


Ouvert les mardi, mercredi et samedi de 11h à 18h ou sur rendez-vous
LE MAGASIN SERA OUVERT LE JEUDI 22 MARS 2018

les nuits d'amélie literie coussin draps lits brabant wallon lasne
Lu 754 fois
Notez