WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

LES PETITS HUMAINS par la Cie Gazon-Nève




Un spectacle qui interroge les enjeux actuels de la parentalité.




 
 
Il ne faut pas dormir avec son enfant, il faut allaiter, le mettre en crèche pour le sociabiliser, non, la mère doit le garder auprès d’elle jusqu’à ses trois ans, il ne faut pas donner de tétine, ça déforme les dents, il faut laisser pleurer, ne pas l’endormir dans ses bras sinon c’est foutu, ne pas punir, mettre des limites... et surtout lui donner beaucoup d’amour.


 
Comment faire notre chemin de parents sans nous laisser écraser par tous ces principes ?


 
À travers l’histoire d’un groupe de parole de parents en difficulté, «Les petits humains» interroge les obstacles, la notion d’amour absolu et la culpabilité auxquels chaque parent doit faire face. Car être parent, ça s’apprend, ça pose question, ça ne va pas de soi, ça demande de l’humilité et de l’humour, c’est ingrat ou détestable, ça peut faire mal, ça demande de la force et de la ténacité. Mais ça peut être merveilleux aussi.


 
« La compagnie Gazon-Nève interroge la relation parents enfants avec intelligence et subtilité, tout en maintenant cette légèreté et cet humour qui sont aussi sa marque de fabrique. On retrouve des acteurs formidables, que l’on sent très impliqués. » Dominique Mussche – RTBF


 
Coproduction : Compagnie Gazon-Nève, Théâtre de la Vie - Avec : Sébastien Fayard, Morena Prats, Thibaut Nève, Céline Peret, Laurence Warin, Octave Delaunoy en alternance avec Sacha Pirlet


Ecriture : Jessica Gazon avec la complicité des acteurs - Mise en scène : Jessica Gazon


Tournée Asspropro. Photo fournie copyright : Aude van Lathem



BORDS DE SCÈNE :


Rencontre avec l’équipe artistique autour des enjeux actuels de la parentalité en partenariat avec la Maison de la parentalité de la commune de Waterloo.

LES PETITS HUMAINS par la Cie Gazon-Nève
 
Samedi 2/02/2019
20 heures
 
Salle Jules Bastin (Maison communale de Waterloo)
Rue François Libert, 28 - 1410 Waterloo

Tout public. Durée : 1h30
Abo : 16 euros / Prévente : 18 euros / Tarif plein : 20 euros / -26 ans : 10 euros

 
Billetterie ouverte du lundi au vendredi entre 9h et 13h au 02 354 47 66
ou en ligne : www.centre-culturel-waterloo.be (réservation)

LES PETITS HUMAINS
Lu 205 fois
Notez