WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

La Ferme !!! - 28/02 - Festival de musique indie et alternative


CLAP ! 2ème.

Ovni parmi les festivals belges, La Ferme !!! revendique un objectif premier de sensibilisation aux musiques alternatives. La programmation internationale met l’accent sur les découvertes et les coups de coeur : BRNS (be), Fago.sépia (fr), Nordic Giants (uk), Moaning Cities (be), Mutiny on the Bounty (lux), A/T/O/S (be) et AK/DK (uk).




Sans oublier les "à-côtés", pendant le festival : 
  • Un DJ set de Taille 33
  • Un marché de vinyles
  • Une exposition
  • Une jam session

BRNS (be)
C’est pop, résolument pop, mais diablement inventif ! Après le mini album « Wounded » qui leur a valu de sillonner les salles d’un peu partout, ils viennent de sortir leur premier LP "Patine" fin 2014 !
Dans le style : Local Natives, These New Puritans, Mermonte
> VIDÉO

Nordic Giants (uk)
Entre transe shamanique, envolées atmosphériques et ambiances sombres (au travers des projections de mini films entre autres), Nordic Giants offre un post-rock claustrophobe complètement envoûtant. Nul doute que le cadre de la Ferme du Biéreau sublimera cette prestation qui clôturera le festival de façon magistrale !
Dans le style : Mogwai, Public Service Broadcasting, Sleepmakeswaves
> VIDÉO

Mutiny on the Bounty (lux)
Comparable à des groupes tels que LITE ou Physics House Band (découverts l’année passée au festival), Mutiny on the Bounty s’inscrit sans détour dans une mouvance math-rock. Pour le 3e album, les Luxembourgeois se sont laissé entrainer dans des voies parfois plus electro et leurs compositions se veulent plus variées et mélodiques que par le passé. Mais sur scène, c’est de la pure énergie ! 
Dans le style : LITE, Gallops, Battles
> VIDÉO

AK/DK (uk)
Ils parlent d’ "alternative synth punk noise". Ce qu’on peut vous dire, c’est que ça aura été LE coup de cœur du festival ArcTanGent, une claque là où on ne l’attendait pas. Des rythmiques frénétiques, une bonne humeur à toute épreuve et des voix bourrées d’effets composent ce joyeux cocktail de fêtards sympathiques. 
Quelques influences : add n to (x), Death from above 1979, Sonic Youth
> VIDÉO

A/T/O/S (be)
C’est de la soie, du velours, doux et fuyant. Une musique à savourer les yeux fermés, dans une pénombre intimiste. Et c’est justement ce qu’on vous propose ! Le jeune duo flamand a d’ailleurs été signé sur le label anglais DEEP MEDi Musik, comme quoi tout se recoupe !
Dans le style : Portishead, Massive Attack, Ghostpoet
> VIDÉO

Moaning Cities (be) 
On a quelques belles surprises de notre côté de la frontière linguistique aussi. Preuve avec Moaning Cities ! Les Bruxellois parlent de leur musique en la qualifiant de rock’n’roll psychédélique. Et si l’influence des classiques des années 70 est bien présente (on pense bien sûr à Pink Floyd), elle est enrichie entre autres par la présence d’un sitar, cet instrument indien au son tellement typique !      
Dans le style : Kula Shaker, Tame Impala, Animal Collective
> VIDÉO

Fago.sépia (fr)
Autre représentant du math-rock de cette édition, les Rennais existent depuis un petit bout de temps maintenant. Actifs également au sein d’autres groupes (Ghislain, le guitariste, est également le leader de Mermonte, auteur d’un des meilleurs albums de 2014), le quatuor se veut avant tout incisif et direct. Les instruments se parlent, se disputent, se répondent, s’engueulent et se réconcilient ! 
Dans le style : Tera Melos, Dillinger Escape Plan, Mermonte
> VIDÉO

La Ferme !!!
Samedi 28.02.2015
18h30
Ferme du Biéreau
www.lafermefestival.be
Réservation en ligne : CLIC !
Pour réserver  : Ferme du Biéreau
070 22 15 00
info@fermedubiereau.be
(en précisant votre demande de réservation)

Lu 158 fois
Notez