WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Partager

La Fleurerie : Une fabrique de rêve en Brabant wallon (Fleuriste et livraison de fleurs, plantes, déco, terrariums)



Claire a imaginé sa boutique de fleurs à Bonlez (Chaumont Gistoux) tel un cottage, comme ceux qu’on trouve en Nouvelle Angleterre.


Du charme, de l’authentique, du naturel en Brabant wallon. La terrasse attrayante, ses compositions de plantes d’extérieur assorties d’une superbe collection de sculptures en acier rouillé (la fureur du moment en décoration de jardin!) donnent le ton.


Dès l’entrée, on est pris dans un tourbillon de fleurs aux senteurs magiques.


Des fleurs coupées, des hortensias, des orchidées, des plantes grasses, des cactus, des oliviers… Tout ce que vous désirez est à La Fleurerie.


Allez, on vous fait une fleur et on vous dit tout sur ce petit joyau …



La Fleurerie : Une fabrique de rêve en Brabant wallon (Fleuriste et livraison de fleurs, plantes, déco, terrariums)


Claire, fleuriste passionnée depuis 15 ans, n’est pas inconnue à Chaumont-Gistoux puisqu’elle a travaillé par le passé avec Daniel Willems à la Dauphinelle.

En août 2017, elle a envie d’avoir son propre magasin, elle trouve un lieu qui la séduit et en octobre, c’est l’ouverture à Bonlez de son magasin de fleurs, plantes, terrariums, et décoration de jardin : La Fleurerie.

Très vite, le succès, amplement mérité, est au rendez-vous.

C’est qu’elle bosse dur notre entrepreneuse !
 
Claire c’est la créative, l’artiste, La Fleuriste.


Elle s’entoure de collaborateurs efficaces qui s’occupent du reste, entre autres des livraisons 7 jours sur 7.

Et ce n’est pas une mince affaire puisqu’ils assurent entre 150 et 200 livraisons de fleurs et plantes par mois. La Saint Valentin, le jour des fleurs par excellence, bat des records avec 160 bouquets de fleurs déposés chez les amoureux. Rien que ça !


 

La Fleurerie : Une fabrique de rêve en Brabant wallon (Fleuriste et livraison de fleurs, plantes, déco, terrariums)


Et si ça marche pour eux, il y a une raison, et même plusieurs.



Leur sympathie et leur gentillesse, ce n’est que la cerise sur le gâteau car avant tout, ils offrent un travail de qualité. La fraicheur, c’est essentiel pour un fleuriste du Brabant wallon.



 
« Nous travaillons de la manière la plus honnête qui soit et la satisfaction de nos clients est notre priorité » souligne Claire. Et elle ajoute : « nous essayons d’être disponibles et ultra réactifs. »



Si on vous dit que la boutique propose un choix hors du commun, en fleurs et en plantes, vous aurez compris que La Fleurerie est un incontournable, pour les habitants de la région de Chaumont-Gistoux et d’ailleurs.


Facile d’accès, au bord de la Chaussée de Huy avec un super parking, on y arrive comme une fleur.



 

La Fleurerie : Une fabrique de rêve en Brabant wallon (Fleuriste et livraison de fleurs, plantes, déco, terrariums)

Qu’allez-vous y trouver ?


Des buis, des oliviers, des cactus, des aloès, des plantes grasses et d’autres aussi étonnantes que des curcumas d’ornement ou des palmiers.

Une impressionnante collection d’orchidées bien fraiches, pleines de boutons, s’étirent fièrement sur les étagères aux côtés des bougies de la marque liégeoise NuanSé.


Des sculptures de plus de 2 mètres en acier rouillé personnaliseront votre jardin avec beaucoup d’élégance et de style.
 
Cette année, de belles surprises attendent les clients, entre autres, une collection atypique de pots en coton ! On est curieux et impatient de découvrir les nouveautés !


 



Les fleurs coupées inondent le magasin de couleurs et de parfums, Claire en fera de superbes bouquets, des milieux de table ou de la décoration florale pour tout événement, petit ou grand.
 
Il y a toujours une raison (ou pas) d’offrir des fleurs ou se faire plaisir, il y a des fleurs pour chaque moment.


Le plus beau jour de votre vie mérite le meilleur, et si on pense tout de suite au bouquet de la mariée, sachez que Claire s’occupe aussi des tables, du jardin et de la piscine, de la voiture et … de tout autre endroit que vous souhaitez mettre en valeur.

 

La Fleurerie : Une fabrique de rêve en Brabant wallon (Fleuriste et livraison de fleurs, plantes, déco, terrariums)


Parmi les autres services offerts par notre couple aux doigts verts, la végétalisation de votre environnement professionnel.
 
Différentes solutions existent, n’hésitez pas à vous renseigner.


On notera également, les contrats avec les entreprises. Quoi de plus joli qu’un beau bouquet à la réception ou dans un hall d’attente ?

Et quelle tranquillité d’esprit puisque vous n’avez rien à faire, juste à ouvrir la porte au livreur, La Fleurerie s’occupe de tout de A à Z.


 

La Fleurerie : Une fabrique de rêve en Brabant wallon (Fleuriste et livraison de fleurs, plantes, déco, terrariums)


La palme est sans conteste décernée aux terrariums, très en vogue actuellement, et dont Claire a fait sa spécialité. Kesako ?
 
Simplement des jardins miniatures dans de beaux contenants de verre design, petits, hauts, allongés, ronds …, il y en a de toutes les grandeurs et de toutes les formes.


Ces compositions en vase, véritables petits écosystèmes, apportent de la sérénité dans une pièce, une touche déco originale et raffinée dans tous les intérieurs. On aime le côté nature et urban chic. 


 

La Fleurerie : Une fabrique de rêve en Brabant wallon (Fleuriste et livraison de fleurs, plantes, déco, terrariums)


Et si en plus on vous dit que ça ne demande pas beaucoup d’entretien, vous comprendrez pourquoi tout le monde se les arrache.
 
« Ces mini paysages, en créant de la condensation, produisent des gouttes d’eau qui suffisent à l’alimenter, l’exposition à la lumière, pour favoriser la photosynthèse, fait le reste.

Mais attention, on doit éviter le plein soleil précise la spécialiste. Et parce que le leitmotiv de la maison, c’est le service, au moindre problème, vous rapportez votre terrarium en revalidation.

Vous avez bien lu !
 
La Fleurerie c’est un peu la clinique du terrarium et si le vôtre est en détresse, il y sera soigné jusqu’à rétablissement complet.


En général, l’agencement d’un terrarium s’articule autour d’un ficus microcarpa ou d’un polyscias mais il existe d’autres espèces équatoriales ou tropicales particulièrement bien adaptées à ce type de montage.


Claire a choisi de travailler avec la marque Green Factory et de nombreux clients succombent aux modèles fermés par de gros bouchons de liège, un must.  


Et vous, lequel allez-vous choisir ?
                                                                                                                                                             
 

La Fleurerie : Une fabrique de rêve en Brabant wallon (Fleuriste et livraison de fleurs, plantes, déco, terrariums)

QUESTIONS À CLAIRE

Quels sont les points forts de La Fleurerie ?

Notre choix de plantes et leur originalité, la fraicheur des fleurs et notre disponibilité enchantent nos clients et c’est tout ce que nous demandons. Dès notre sélection chez les fournisseurs, nous exigeons la qualité et la beauté.
 
Nous achetons quasi tous les jours, ça garantit fatalement une fraîcheur absolue.  

Nous sommes très réactifs, nous pouvons répondre très très vite à toute demande. Si les fleurs accompagnent les beaux moments de la vie, elles sont là aussi pour les moments plus douloureux.

Nous créons les couronnes ou les coussins mortuaires et notre rapidité est un vrai plus pour nos clients. Le magasin est fermé le mardi mais nous restons joignables et prêts à travailler dans l’urgence.


Nous livrons tous les jours !


Qu’est-ce qui vous anime ?

Pour ma part, c’est toute la partie créative, c’est moi qui vais assembler et trouver les bonnes couleurs, les bonnes proportions, je compose les bouquets et les montages. Je suis là pour les conseils, pour donner des idées et apporter ma griffe dans les différentes conceptions.

Mais attention, si les fleurs sont importantes et même essentielles dans un event, le fleuriste reste un artiste de l’ombre ; il doit avoir l’humilité d’être subtil dans sa création et de respecter l’événement. Le décor apporte une touche supplémentaire mais ne supplante pas la table, l’événement, la mariée…
 
Je délègue la partie commerciale, les achats et les livraisons parce que je ne peux pas tout faire. Depuis peu, j’ai une super collaboratrice, Anne-Catherine, qui me seconde magnifiquement !

Nous avons la passion de notre métier et un véritable savoir-faire. Nous sommes à l’écoute de nos clients pour les conseiller au mieux et les guider dans leurs choix et tous projets de décoration florale. Nous sommes continuellement en recherche de beaux produits.

 


Vous êtes actifs sur les réseaux sociaux ?

Nous avons créé une vraie communauté qui nous suit sur Facebook et Instagram , nous aimons être présents et partager notre enthousiasme, notre savoir-faire, nos idées, nos nouveautés.


La Fleurerie est aussi partenaire de nombreux événements, entre autres sportifs, dans le milieu équestre ou tennistique : Tennis Club du Bercuit, Golf du Bercuit, tennis Club Justine Henin, Écurie CVH, ....


Sandrine Corman fait partie de nos clientes fidèles et n’hésite pas à parler de nous !
 

Un petit plus ?
Nos bouteilles de Champagne qui complètent dignement un bouquet.




 



Infos pratiques

La Fleurerie
Chaussée de Huy 117A,
1325 Bonlez (Chaumont-Gistoux)
Parking privé

010 81 11 04
0470 76 70 05
www.lafleurerie.be

Facebook : @lafleurerie
Instagram : https://www.instagram.com/lafleurerie/
Fermé le mardi. Livraison 7/7
La Fleurerie : Une fabrique de rêve en Brabant wallon (Fleuriste et livraison de fleurs, plantes, déco, terrariums)

Fleuriste | La Fleurerie | Chaumont Gistoux | Livraison fleurs plantes déco terrariums
Lu 613 fois
Notez