WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

La Foire du Verre de Lasne du 4 au 5 octobre prochain.

Découvrez le monde incroyable du Verre avec un grand "V" !



Un peu d’histoire:

En 1991, Lasne fait son premier marché en plein air. C’est dans ce marché que nait la Foire du Verre. L’événement est couvert par la presse nationale.

En 1992, lors de la 2e édition, on y trouve déjà quelques pointures spécialistes du verre et du cristal.
Depuis 1993, tant par ses exposants que par ses visiteurs, ce grand rassemblement européen des passionnés de la verrerie est désormais à l’agenda de tous les aficionados du verre ancien et du cristal.
A partir de 2009, la Foire du Verre associe l’argenterie à son événement.

On y trouve aujourd’hui :

Des dizaines de milliers de pièces en Val Saint-Lambert, Saint-Louis, Vonêche, Baccarat, Chênée, Murano, Bohème… plus de 70 spécialistes du verre et des cristaux anciens venant de toute l’Europe.
On y trouve de la verrerie en tant qu’Art, les pièces manquantes d’un service, on y déniche des perles rares, on y côtoie les connaisseurs et les spécialistes.

Verres de mariage, de décorations, de collections, verres à vin du Rhin, verres européens du 19e siècle ou contemporains, la Foire du Verre est à l’honneur comme chaque année pour les collectionneurs, les chineurs, les antiquaires ou les néophytes.

L’univers de la verrerie et du cristal lève des secrets de son histoire et ravi aussi le public pour le plaisir des yeux.
Pour approfondir les connaissances et éclairer les visiteurs, des ateliers-rencontres y sont organisées.
La Foire du Verre qui a, depuis ses débuts, conservée les valeurs qui la composent, remettra, le dimanche matin, un chèque de 3000 euros, comme tous les ans, aux amis des aveugles pour l’achat et éducation d’un chien d’aveugle.
      

Lu 326 fois
Notez