WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Partager

La Ligne Rouge : nouvelle référence gastronomique en Brabant Wallon



Ouverte il y a 9 mois, cette adresse a rapidement fait le plein d’amateurs d’une cuisine savoureuse et authentique.


Les propriétaires ont en effet laissé carte blanche à un chef qui mérite qu’on lui fasse confiance.


Et le cadre n’est pas en reste. Retour sur une... grossesse tout sauf nerveuse.




Une brasserie de plus ? Les craintes étaient fondées pour les nombreux amateurs de restos du midi ou du soir qui ont vu s’ouvrir « L’eau rouge », devenue entretemps « la Ligne Rouge » en lieu et place du Kaiyou.





Mais très vite, ils ont été rassurés. Olivier Lust et son épouse, les parents du projet, ont porté celui-ci sur les fonts baptismaux non sans avoir étudié l’offre, mais aussi de la demande des gourmets et gourmands du coin.

 
Et c'est par une étoile Michelin d'ailleurs que l'équipe se voit rapidement récompensée !






 
« Dans un rayon de 15 km, on trouve bon nombre de brasseries à succès. Nous ne voulions donc pas en ouvrir une énième de plus. Nous avons donc pensé le resto autour d‘une cuisine soignée. Côté ambiance, nous souhaitions que le client arrive ici et s’y sente rapidement chez lui. » 



Et la vue apaisante sur le jardin au fond duquel une pépinière dessine une mosaïque de verdure y contribue largement.



Un chef sinon rien

 
Une fois le décor planté, il restait à trouver l’acteur principal à mettre ici en scène. Un casting d’une quarantaine de CV et autant de rencontres plus loin, un profil se dégage comme une évidence.


Benjamin Laborie vient à leur rencontre et, 3 heures de discussion plus loin, décroche le rôle avec les vivats du public. Il faut dire que le chef affiche un parcours plus qu’honorable.
 

La Ligne Rouge : nouvelle référence gastronomique en Brabant Wallon



Une cuisine épurée par l’expérience

 
Le fait que les patrons lui aient laissé carte blanche a littéralement donné des ailes à ce chef plein d’ambition.


Sensible toutefois aux critiques et autres conseils reçus, il s’astreint à limiter les produits et à brider un rien sa multiplicité afin de permettre au client de profiter de chacun des produits qu’il respecte et travaille avec minutie.


Ses cuissons et ses jus attestent de son talent. Le reste n’est que passion et créativité. L’ensemble fait des émules et…semble contribuer à une constante croissance de la fidélité des clients.    

 



Un restaurant avec vue
 
Le restaurant peut accueillir jusqu’à 50 places, tant dans l’une de ses deux salles à manger principales que sur la jolie terrasse offrant une vue unique sur les campagnes avoisinantes et sur la pépinière voisine au relief verdoyant des plus esthétiques.


Un salon permet également la tenue de réunion privatives d’une douzaine de personnes tandis qu’à l’étage, une salle de réception est proposée aux groupes pouvant aller jusqu’à 30 personnes.


Last but not least, le restaurant est doté d’une piste d’atterrissage autorisée pouvant accueillir plusieurs hélicoptères simultanément.


Même s’il n’est pas toujours besoin de se déplacer de la sorte pour, au sortir du restaurant, littéralement décoller. 
 
 
 

La Ligne Rouge : nouvelle référence gastronomique en Brabant Wallon


 
Téléphone : 02 385 05 31
 
 
Cuisine ouverte du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 21h30, le samedi de 19h à 21h30.


La Ligne Rouge : restaurant gastronomique en Brabant Wallon
Lu 365 fois
Notez