WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

La Ville de Wavre a remporté deux prix en communication publique



La Ville de Wavre a remporté deux prix à l’occasion des WBCOM’ Awards 2022, concours organisé par WBCOM le réseau professionnel des communicateurs publics.



La Ville de Wavre a remporté deux prix en communication publique

Ce vendredi 22 avril, lors de la soirée de remise de prix WBCOM’ Awards, la Ville de Wavre a remporté deux prix : un premier Award pour la campagne de communication bien@wavre, une nomination pour le dossier « Influenceuses » et le Prix du Public pour ce même dossier.
 
WBCOM’ est le Réseau des Communicateurs Belges francophones, une association pour promouvoir la communication publique. Le Service Communication de la Ville de Wavre y est affilié depuis 2013 en les personnes de Caprine Girboux et Sophie Chavée.

Les réseaux professionnels - et WBCOM’ ne déroge pas à la règle concernant le métier de la communication - permettent aux acteurs de ce secteur d'échanger des expériences et des réflexions et de valoriser des connaissances et des savoir-faire. Ce club favorise également la reconnaissance des métiers de la communication, leur nécessité au sein des services publics et la reconnaissance qu’il convient d’y apporter.
 
Le concours des Awards de la Com’ participe en ce sens à cette reconnaissance du travail accompli.

La Ville de Wavre a remporté deux prix en communication publique

Aussi, tous les deux ans, WBCOM' met à l’honneur la communication des administrations communales, des institutions provinciales ou régionales et des organismes chargés de missions d'intérêt général avec la remise des Awards de la communication publique.
 
Le concours comptait 9 catégories de prix et quelque 59 dossiers ont été déposés cette année par diverses structures communales et supra-communales.

Après avoir remporté l’Award dans la catégorie Communication événementielle en 2020, le Service Communication de la Ville de Wavre remporte deux prix lors de cette édition 2022 des Awards.
 
Trois dossiers ont été déposés dans trois catégories distinctes : le dossier bien@wavre dans la catégorie Attractivité et Marketing territorial, le dossier « Action déjections » dans la catégorie Communication comportementale et le dossier « Influenceuses » dans la catégorie Communication culturelle et événementielle.
Bien@wavre remporte l’Award dans sa catégorie.
Le dossier « Influenceuses », lui, était nominé dans sa catégorie mais c’est le prestigieux Prix du Public qu’il remporte.  
 
Pour rappel, la campagne bien@wavre avait été lancée à l’été 2020, en début de plan de relance, avec pour mission de servir de moteur à la vision positive que Wavre a de l’avenir et de la partager aux citoyens en stimulant les investissements en tous genres et en développant le sentiment d’appartenance des citoyens à la ville. Cette campagne pérenne est devenue une marque territoriale et s’inscrit dans le futur.
 
L’action Influenceuses, elle, avait été imaginée d’une part pour promouvoir le Weekend du Client (octobre 2020), et à travers lui les commerces locaux, et d’autre part, pour évoquer la sortie du nouveau coloris du célèbre It-Bag de Wavre.

Six influenceuses avaient été invitées à Wavre, avaient reçu un It-Bag truffé de cadeaux offerts par les commerçants, avaient visité la ville et certains commerces, et avaient diné dans un restaurant branché de Wavre. Elles avaient ensuite partagé leur expérience wavrienne sur leurs réseaux sociaux respectifs. Les influenceuses avaient été bien reçues par Wavre mais leurs publications étaient laissées libres et aucune rémunération n’a été engagée par l’administration. 
 
La soirée des WBCOM’ Awards s’est déroulée à la Bourse de Namur ce vendredi 22 avril. Le collège communal était représenté fièrement par la Bourgmestre Françoise Pigeolet accompagnée des échevins Anne Masson, Gilles Agosti et Paul Brasseur. Ils accompagnaient le service Communication et l’agence de Communication Hugggy qui collabore avec Wavre dans le cadre de l’accord cadre qui les lie depuis plusieurs années.

 
 
 

La Ville de Wavre a remporté deux prix en communication publique
Lu 73 fois
Notez