WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Lanterna Magica 2022 : une nouvelle balade enchantée et enchanteresse




Le domaine Solvay, à La Hulpe, sera une seconde fois le théâtre de « Lanterna Magica RTL », un événement poétique et lumineux, dans le cadre sublime du parc du château de La Hulpe.


Une balade féerique à la tombée de la nuit à savourer en famille, du 21 octobre au 11 décembre.


Rencontre avec Benoît de Halleux, responsable de la communication chez MB Creations, la société organisatrice.





Lanterna Magica 2022 :  une nouvelle balade enchantée et enchanteresse
Benoît de Halleux, comment le concept de Lanterna Magica est-il né l’an dernier ?

Il a surgi de l’imagination de Manu Braff (CEO de MB Creations) et du directeur artistique de l’entreprise, Jean-Pierre Deschepper. Cette idée de promenade féerique et magique dans un parc à la tombée de la nuit avait déjà germé dans leur esprit, mais le premier confinement leur a donné envie de le réaliser. Lors de cet enfermement, ils ont recréé le concept et pris contact avec différents intervenants et partenaires comme le parc Solvay et la commune de La Hulpe. Tout s’est ensuite mis en place pour que le projet puisse se réaliser dans les meilleures conditions.  


 
Pour cette édition, le spectacle sera-t-il complètement différent de l’an dernier ?

Oui, tout à fait ! Si le concept de la balade nocturne illuminée demeure, nous avons complètement revu l’histoire et le parcours. Nous avons attiré l’an dernier 110 000 personnes, et notre souhait était qu’elles puissent profiter d’un spectacle différent cette année...

Le but est de les émerveiller tout autant, mais avec une trame différente. Cette fois, un sort sera jeté sur la forêt, et le château et la nature devront se battre contre les forces du mal pour retrouver leur liberté. Le parcours passera à proximité immédiate du château, qui constituera l’une des pièces centrales de la balade. Au total, une quinzaine de moments spectaculaires seront créés le long d’un parcours de deux kilomètres et demi, soit la même distance que l’an dernier. 


 

Lanterna Magica 2022 :  une nouvelle balade enchantée et enchanteresse

Pourriez-vous nous décrire le parcours, sans pour autant tout nous dévoiler du prochain Lanterna Magica ?

Lorsque nous arrivons sur les lieux, une zone appelée « le village » offre une première ambiance. On y scanne les billets, et il est ensuite possible de se restaurer. On pénètre ensuite dans le véritable parcours « Lanterna Magica » où il est possible d’interagir avec les lumières, d’admirer les éléments visuels et de se plonger complètement dans un univers empreint de magie, de féerie et d’enchantement. 
 


S’agit-il d’un spectacle exclusif ?

En ce qui concerne l’histoire et le parcours, ils sont en effet tout à fait uniques. Mais il existe d’autres spectacles lumineux dans la nature ailleurs dans le monde. Celui-ci présente toutefois l’avantage de se trouver au pied d’un château majestueux, d’un lac mystérieux, et de se dérouler entre l’équinoxe d’automne et la période de Noël.  
 


A qui vous adressez-vous en particulier ?

Absolument à tout le monde, et plus spécifiquement aux enfants pour la dimension magique. Ces derniers adorent se retrouver en pleine nature à la tombée de la nuit. Il faut savoir que la balade n’est pas effrayante. Le parcours peut aussi durer un peu plus longtemps lorsqu’on s’attarde pour admirer tel ou tel effet lumineux particulier. C’est selon la sensibilité de chacun.  

 

Lanterna Magica 2022 :  une nouvelle balade enchantée et enchanteresse


Il s’agit d’une seconde édition cette année. Pensez-vous que l’événement « Lanterna Magica » s’inscrive à long terme au parc Solvay ?

La première édition a rencontré un franc succès avec 110 000 visiteurs au total. Il s’agit d’une très belle réussite et nous avions envie de réitérer l’expérience cette année. Avant de se projeter plus loin, nous allons d’abord concentrer tous nos efforts pour que cette nouvelle édition soit aussi une réussite. En espérant que les Trolls soient avec nous ! 
 
 


Lanterna Magica RTL en pratique 

Lieu : Parc du château de La Hulpe

Ouverture : du vendredi 21 octobre au dimanche 11 décembre, tous les jours pendant les congés scolaires et ensuite les jours fériés, les vendredis, samedis et dimanches. 

Distance : 2,5 km
Durée estimée : entre 1h et 1h30

Prix : 19 euros (15 euros pour les enfants de 4 à 12 ans, les seniors de plus de 65 ans et les PMR)

Infos et réservations : www.lanternamagica.be

Lanterna Magica 2022 : une nouvelle balade enchantée et enchanteresse
Lu 590 fois
Notez