WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Lasne: Grande journée de la sécurité routière le 11 octobre

De 10 à 17 heures ce samedi 11 octobre au centre sportif de Lasne, la Commune organise, en partenariat avec plusieurs autres groupements, une Journée de la sécurité routière.



Voici ce qu’en disait le bourgmestre dans la Vie à Lasne de septembre :

« Un trop grand nombre de comportements inappropriés ont encore lieu tous les jours sur nos routes. Par cette journée de sensibilisation et de prévention à la sécurité routière, nous espérons voir disparaître un certain nombre d’entre eux (oubli du port de la ceinture de sécurité, conduite sous l’effet de l’alcool ou de stupéfiant, infraction au code de la route, non-respect de la limitation de vitesse).

Cette journée sera entièrement gratuite et accessible à toutes et tous, quel que soit l’âge. Elle sera animée par les équipes de la zone de la police de la Mazerine et de la police fédérale, l’asbl RED et l’AMO la Croisée.

Tout au long de la journée, des activités et des ateliers seront organisés. Petits ateliers sous forme d’exposés sur des thèmes tels que le port de la ceinture de sécurité, l’alcool ou les stupéfiants au volant, les mises à jour du code de la route et des activités diverses avec la présence de la voiture tonneau, du simulateur moto, des lunettes «alcoolisions», de la piste d’habilité pour les jeunes. Le tout à partager en famille et entre amis.

 

Lu 160 fois
Notez