WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Le BW au service des secours




Le Brabant wallon participe activement à la gestion de la crise sanitaire actuelle.


Entièrement au service de la population, des communes et du Gouverneur, il se mobilise également pour apporter son aide aux services de secours.





Le BW au service des secours
 

À l’instar du CPAR (centre provincial de l'agriculture et de la ruralité) qui, pour répondre au manque de gel hydro-alcoolique s’est mis à en produire, c’est au tour du Centre de prêt de matériel de contribuer à la lutte contre le Covid 19.

Ainsi, le personnel du centre était mobilisé ce vendredi pour livrer et monter du matériel aux cliniques d’Ottignies et de Nivelles.

 
Ce matériel, prêté habituellement aux organisateurs de manifestations culturelles, est mis à disposition des services de secours. Une petite dizaine d’ouvriers provinciaux ont ainsi livré et monté les tentes qui servent désormais de lieux d’accueil et de pré-tri des patients susceptibles d’être atteints du coronavirus.



Dotés de chauffage, d’éclairage et de mobilier de base, ces abris extérieurs visent aussi à désengorger les services d’urgence des deux hôpitaux brabançons.


Cette tâche s’accompagnera sans doute bientôt d’autres missions puisque l’équipe du Centre de prêt reste sur la brèche, prête à épauler le Centre de crise provincial dès qu’il le faudra.



Même si la presque totalité des agents provinciaux travaille désormais à distance, l’appui aux services d’urgence ou à toute action qui pourrait contribuer à lutter contre le Covid 19 reste une priorité pour le Brabant wallon. 
 

Lu 299 fois
Notez