Cette borne éthylotest, une acquisition récente du Brabant Wallon, s'inscrit dans une démarche préventive visant à sensibiliser les citoyens et à réduire les risques liés à l'alcool pendant les festivals et autres rassemblements.
Elle complète les actions de prévention telles que la campagne Guindaille 2.0 et le Kit Guindaille, qui visent à encourager une consommation responsable et à fournir des solutions alternatives à la conduite en état d'ébriété.
Une Technologie intuitive au service de la sécurité
La borne éthylotest est équipée d'un écran tactile et d'embouts à usage unique et recyclables, offrant ainsi une utilisation simple et hygiénique pour les utilisateurs. En quelques instants, elle fournit une indication claire du taux d'alcoolémie de l'utilisateur et lui indique s'il est apte à reprendre le volant.
De plus, elle fournit des informations sur le temps d'attente nécessaire avant de pouvoir conduire en toute sécurité, ainsi que sur les amendes encourues en cas de contrôle routier. Enfin, elle propose des solutions alternatives à la conduite, comme le covoiturage ou le taxi, avec des numéros de contact.
Disponible pour tous les organisateurs d'événements
Les associations, les communes et les CPAS ont la possibilité d'emprunter cette borne éthylotest auprès du Centre de Prêt de Matériel du Brabant Wallon. Moyennant une contribution annuelle pour l'assurance et un forfait pour les embouts à usage unique, cette borne est facilement accessible pour toute organisation d'événement.
Facile à installer et à transporter, elle offre une solution pratique et ludique pour contrôler son taux d'alcoolémie et garantir la sécurité de tous sur la route.
Pour plus d'informations
Pour obtenir plus de renseignements ou pour emprunter une borne éthylotest, veuillez contacter le Centre de Prêt de Matériel du Brabant Wallon, dirigé par Monsieur Thierry Marchal, ou Madame Sophie Keymolen, Députée Provinciale en charge du Centre de Prêt de Matériel.