WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Le Brabant wallon lutte contre les violences faites aux femmes

La campagne du Ruban blanc démarre ce dimanche 25 novembre



Date de la journée internationale de l’élimination des violences faites aux femmes. Cette campagne a pour objectif de briser le silence qui entoure ce fléau.




 


Le Brabant wallon participe à cette campagne de sensibilisation aux violences faite aux femmes qui a été initiée par un groupe d’hommes au Québec, suite à la tuerie de 14 femmes à l'École polytechnique de Montréal en 1989, par un homme détestant les femmes et les féministes.



Cette année, des actions de sensibilisation se déroulent du mardi 27 au jeudi 29 novembre à Louvain-la-Neuve.
Venez rencontrer sur le stand du Brabant wallon des personnes ressources, des assistantes sociales, des psychologues, etc. à votre écoute :

 
  • La section « égalité des chances » du Brabant wallon
  • La Touline, service d’aide aux justiciables
  • L’Eglantier, maison d’accueil pour femmes
  • La Maison maternelle du BW
  • L’Ouvre-boites, maison d'insertion sociale et d'accompagnement pour personnes précarisées et fragilisées
  • Praxis, service pour auteurs
  • Les SAPV, service d’assistance policière aux victimes
  • Equipe Enfants Familles BW.
Le stand sera installé sur la Grand-Place de Louvain-la-Neuve.



Outre la présence d’un stand, un rassemblement aura lieu le jeudi 29 novembre à 13h sur la place Montesquieu de Louvain-la-Neuve pour former un ruban blanc géant. Le but étant de témoigner de votre soutien et de lutter contre les violences envers les femmes.



Les actions de sensibilisation du Brabant wallon perdurent tout au long de l’année. Ainsi, le Brabant wallon, par l’intermédiaire de sa section « égalité des chances » contribue à l’amélioration de la prise en charge des victimes, auteurs et enfants confrontés aux violences conjugales. Le Brabant wallon ne réalise pas ce travail seul mais bien avec l’ensemble du tissu psycho-social de la Province réuni au sein de notre plate-forme de concertation.



Ce travail de réseau est soutenu par les diverses actions mises en place par la section « égalité des chances » qui offre aux professionnels de nombreuses occasions de se rencontrer, de confronter leurs pratiques, de se former, de collaborer plus aisément et par là d’aider les personnes concernées à lutter contre les violences faites aux femmes.
 

Ruban blanc
Lu 192 fois
Notez