WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Le Château de Grandvoir, pépite de nos Ardennes.




Vaste domaine chargé d’histoire, le Château de Grandvoir, a mille et un atouts pour vous séduire et vous faire vivre une escapade de rêve.


Amoureux de patrimoine et de nature, vous allez être comblés.


Entre Bertrix et Libramont, voilà un endroit de mise au vert qui se révèle comme incontournable.




 

S’inscrivant dans un pan de l’histoire ardennaise, le Château de Grandvoir emprunte au passé le charme des vieilles pierres et le souvenir d’illustres visiteurs, et vous offre aujourd’hui toutes les saveurs d’un terroir généreux.



Pas de grand écart périlleux entre XVIIe et XXIe siècle mais plutôt un élégant pas de deux entre passé et présent, entre héritage et transmission.

 


Les murs du Château de Grandvoir ont connu une destinée prestigieuse avant de devenir hôtel puis restaurant haut de gamme. Il y a quelques années il n’était malheureusement plus qu’un lieu laissé à l’abandon mais dont le potentiel n’a pas échappé aux nouveaux propriétaires.



Ne restait plus qu’à faire renaître de ses cendres ce haut lieu historique et à créer un confortable écrin propice à la détente, le temps d’un dîner entre amis ou d’un séjour romantique.


 

 

Le Château de Grandvoir, pépite de nos Ardennes.





Totalement rénové et adapté aux exigences modernes, le Château de Grandvoir se compose d’un bel hôtel de 8 chambres, d’un restaurant gastronomique, de quelques salons élégants, de deux salles de banquet et d’une micro-brasserie.







Orchestrée de main de maître par Christophe Urvoy-Isaac secondé par Julien Depierreux, jeune ingénieur brassicole originaire de la région, elle produit la bière Le Vaurien, rafraîchissante et légère, devenue l’une des plus séduisantes blondes des environs.



 

Le Château de Grandvoir, pépite de nos Ardennes.




« Ici, on raconte une histoire, on fait travailler les locaux et on vit le terroir », n’hésitent pas à déclarer les protagonistes à la barre de ces lieux uniques. « Nous faisons travailler des personnes habitants dans un rayon de 5 kilomètres et nous axons notre projet dans une dynamique jeune et volontaire. Cette production de bière était un vrai challenge.






Avec un sol propice et le cours d’eau La Vierre à deux pas, nous sommes sur un terroir prédestiné. Pour preuve, la région compte plusieurs autres brasseries dont, la plus célèbre, celle de l’Abbaye d’Orval. Quant à notre bière Le Vaurien elle montre un caractère minéral et pourrait être cataloguée dans les bières légères et luxueuses à la fois. Elle est très appréciée par les amateurs ou les plus avertis des consommateurs !
»


 

Le Château de Grandvoir, pépite de nos Ardennes.





Inutile de chercher loin quand on a sous la main le talentueux Antoine Rigaux, un jeune chef originaire de Petitvoir, qui apporte au restaurant la touche culinaire gastronomique qui lui manquait.






Antoine affiche une volonté de valoriser tant sa passion pour la cuisine que les multiples produits des producteurs des environs. Et quand on sait qu’il est passé par La Table de Maxime à Paliseul, on n’a aucun doute sur la qualité de son travail.
 




A la table du Château, produits locaux et bière maison sont à l’honneur.


Ainsi, le Menu du Vaurien (45 à 70 € en 3 à 6 services) se fait complice de la bière éponyme en proposant une truite Fario, sauce froide au houblon, un turbot sauvage, beurre blanc et croûte d’anguille fumée à l’orge ou encore un pavé de Blanc Bleu Belge et croûte de houblon avec délicieuse sauce à la Tomme de Bufflonne de Semel avant un Sabayon de Vaurien et glace aux céréales !

Le Château de Grandvoir, pépite de nos Ardennes.





Et si vous optez pour un séjour prolongé, sachez qu’il y a une foule de choses à faire et à voir dans la région.






Le Château de Grandvoir

La Cornée 66 – 6840 Grandvoir (Neufchâteau – Province de Luxembourg)

www.chateaugrandvoir.be

Château de Grandvoir, pépite de nos Ardennes.
Lu 211 fois
Notez