WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Le Festival des Printemps de Saint Laurent




Le Festival des Printemps de Saint Laurent est né en 2004 sous l’impulsion de Christian DELCOUX, à l’époque Directeur du Conservatoire Arthur Grumiaux de Charleroi et de quelques-uns de ses jeunes professeurs.



La raison d’être de ce festival est de permettre à de jeunes artistes ou de jeunes groupes d’avoir l’occasion de se présenter en public dans un cadre d’exception, l’Eglise Saint Laurent de Couillet à l’architecture très intéressante et à l’acoustique de première qualité.




Le Festival des Printemps de Saint Laurent


Le festival était à la base consacré à la musique classique mais à la demande du public, un concert de jazz est intégré à chaque édition. Ce concert de jazz se déroule quant à lui au Centre Culturel de Couillet.


 
A chaque édition, un groupe professionnel est invité à se présenter .


 
Pour l’édition 2019, nous présentons le vendredi 8 mars à 19h30 un récital Jacques BREL par Sébastien COOLS, le samedi 9 mars à 19h30 une prestation du réputé quatuor de clarinettes “Vents d’anches” et enfin, le dimanche 10 mars à 16h, le show du Nato Jazz Orchestra (big band du Shape)



Ces trois concerts ont lieu exceptionnellement cette année au Centre Culturel de Couillet, rue Vandervelde.  Pour tout renseignement ou réservation: Christian DELCOUX  0477/419654.
 
 


Le Festival des Printemps de Saint Laurent

Le Festival des Printemps de Saint Laurent

Musique Classique | Le Festival des Printemps de Saint Laurent
Lu 197 fois
Notez