WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Le Jyva'Zik festival annonce ses premiers noms

Le Jyva'zik revient en force ces 31 octobre et 1 novembre à Court-St-Etienne pour toujours plus de musique, de moustaches et de décadence !



Initié l'an passé avec succès, le concept rétro sera cette année d'avantage exploité proposant une programmation musicale et des animations exclusivement tournées vers cette époque frivole des années 20-30. 
Le Parc à Mitrailles se métamorphosera pour embarquer les festivaliers dans un décor digne des plus grands clubs new-yorkais au temps de la prohibition.
On y rencontrera des contrebandiers, on y assistera à des matchs de catch fracassants, on y admirera un show burlesque et on y esquissera des pas de charlestone... Josephine Baker n'est pas loin ! 
MUSIQUE 
 
Durant 2 jours, la grande scène accueillera une programmation unique en Belgiuqe qui bouscule les codes en oscillant entre l'électro swing, jazz, et des sons plus contemporains: 10 groupes venus des 4 coins de l'Europe pour faire swinguer le Parc à Mitrailles. 

Deluxe (France) // Samedi 01/11
Ces agités de la scène et de la moustache font l’unanimité : partout où ils passent, ils mettent le feu! Avec un groove ravageur, leur musique met surtout en avant une rythmique implacable et des mélodies riches et habilement entraînantes. Seul groupe actuellement signé chez Chinese Man Records, il est l’exception qui confirme la règle. 

The Sweet Life Society (Italie) // Vendredi 31/10
Electro Swing // Jazz
Ces 10 musiciens sont l’avant garde de l’électro swing italien.
Le craquement des vieux vinyles ne suffit plus à cette bande d’excentriques. Du coup, ils ont fait appel aux meilleurs musiciens de la scène Jazz de Turin pour proposer un live teinté d'électronique mélangé à des sons plus rétro façon "Cotton Club".

Smokey Joe & The Kid (France) // Samedi 01/11
Hip Hop // Electro Swing
Après deux années passées à braquer les scènes d’Europe et d’outre-Atlantique, le duo présente son premier album «NASTY TRICKS » sur le label Banzaï Lab : une combinaison dangereusement efficace d'hip hop, d’électro et de swing, que n’aurait renié ni 2Pac, ni Al Capone..

Edgar Tones feat. The Su'sis (Autriche) //Vendredi 31/10
Electro Swing
Edgar Tones est né à la mauvaise époque. Tout droit sorti d'un film des annés 20, ce DJ est accompagné de 3 chanteuses complètement timbrées et d'un petit orchestre live. Son électro-swing fait renaitre l’âge d’or de la musique live en vous plongeant à l’époque des cabarets sauvages et des années folles !
Une grande première en Belgique !

Boogie Belgique (Belgique) // Samedi 01/11
Hip Hop Instrumental // Electro Swing // Jazz
Sorti en mars 2014, Nightwalker vol.2, le troisième EP, de ce talentueux groupe gantois remet au goût du jour les sonorités jazzy des années 30. Pure merveille, leur voyage musical à travers le temps n’est pas sans rappeler un certain Odjbox et ses morceaux d’hip hop instrumentaux aux accents électro swing. 
Ladies & gentlemen, it’s time to Boogie!

La suite prochainement ...
 
AMBIANCE

Entre les concerts, l'ambiance se prolongera dans les 5 salons thématiques. 
Le premier promet déjà de faire grimper la température ambiante :

Le Burlesque Klub
Ces nanas là, elles en ont dans le froc ! Elles nous viennent de Paris et vous proposeront un show un peu particulier...
Pris dans le sens américain du terme, le burlesque peut être tout simplement défini comme l’ancêtre du strip-tease. A la différence que, contrairement à ce dernier, l’essentiel est de suggérer plutôt que tout montrer. Ce spectacle à l’esthétique souvent rétro met en scène des femmes jouant de leurs formes avec glamour et second degré.
 
Les tickets sont en vente sur jyvazik.be et dans les points de vente partenaires.


Lu 284 fois
Notez