WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Le dimanche 15 octobre aura lieu la 41e édition de la fameuse course les Crêtes la hulpoises.




Voici une nouvelle qui réjouira les coureurs de tous niveaux amateurs de beaux parcours verdoyants et champêtres : le dimanche 15 octobre aura lieu la 41e édition de la fameuse course « les Crêtes la hulpoises » !


Comme chaque année, en plus de la forêt brabançonne et du magnifique Parc Solvay, les coureurs auront la chance de traverser des domaines privés ouverts uniquement pour l’événement !




Le dimanche 15 octobre aura lieu la 41e édition de la fameuse course les Crêtes la hulpoises.
 

De plus, depuis déjà quelques années, l’organisation a à cœur de faire de la course un événement le plus vert possible en privilégiant le zéro-déchet, un ravito d’arrivée BIO provenant d’un magasin de vrac local.
 
A l’instar des éditions précédentes, 3 parcours sont proposés :
  • les « mini-Crêtes » pour les enfants de 6 à 12 ans (départ 9h30 - une boucle de 2,3 km à travers les rues de La Hulpe et jusqu’au Centre Sportif entièrement sécurisée par la police et de nombreux bénévoles
  • les « petites Crêtes » (départ 11h30 - un parcours exigeant de 10km)
  • et la distance reine les « Crêtes » (départ 11h00 - le fameux 18km dont la réputation a depuis toujours largement dépassée les limites de la Commune).
 
La beauté et la difficulté des 2 grand parcours ont déjà séduit beaucoup de coureurs, faisant de l’événement un rendez-vous incontournable dans leur calendrier sportif !
 

Le côté festif n’est pas non plus oublié avec une tombola juste après la remise des prix, ainsi qu’un bar bien achalandé (la bière Stoemelings y sera une fois de plus mise à l’honneur), des pâtisseries et des pains-saucisses.
 

L’entièreté des bénéfices sera reversée à l’Amicale de l’École Communale des Colibris (lieu de l’événement) ainsi qu’à d’autres associations locales.
Vous êtes tentés ?


Infos et inscriptions sur http://www.creteslahulpoises.be/


 

Les Crêtes la hulpoises
Lu 655 fois
Notez