WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Le festival du conte de Bornival revient pour une nouvelle édition



Dans une volonté de promouvoir le conte et l'accès aux savoirs par l'oralité, le comité des Parents de l’école de Bornival, en collaboration avec l’équipe éducative, organise son cinquième Festival du Conte.



Dans une volonté de promouvoir le conte et l'accès aux savoirs par l'oralité, le comité des Parents de l’école de Bornival, en collaboration avec l’équipe éducative,  organise son cinquième Festival du Conte. 

Le festival a pour objectif de promouvoir cette littérature de l’imaginaire et de l’enchantement où chacun, selon son âge, peut se projeter dans le conte en fonction de son histoire, de son âge, de ses connaissances. Ces histoires nous aident à vivre, à grandir, à accepter les difficultés de l’existence en dépassant nos peurs, nos angoisses face à la mort, à la séparation, au travers des ogres, sorcières et autres diables que les héros et héroïnes finissent toujours par vaincre. C’est un lieu où la victoire, quelques soient les difficultés, est toujours possible. Chacun y comprend un message différent; le message qui touche son cœur. Ce Festival est également une manière intéressante d’intéresser les enfants à la lecture et au théâtre et de réunir les familles autour d’un thème commun renforcé autour d'un décor Ludique. 

Pour votre plaisir et celui de vos enfants (de 0 à 99 ans !), une dizaine de conteurs aux univers très variés  occuperont les classes décorées pour l’occasion.
Imagine… Une forêt merveilleuse, des lumières étranges, un jardin de délices…  Oh mais où le lapin s’est-il faufilé ? Tic-tac, Tic-tac, l’heure du conte a sonné.  Laissez-vous porter par la magie…

Il y aura aussi des jeux de société prêtés par Fox et Cie, des grimages,  … Entrez dans la forêt : une sorcière vous servira diverses potions magiques. Vous pourrez non seulement vous abreuver mais aussi vous nourrir tout  au long de la journée.

Le dimanche 11 mars 2018 de 10h30 à 16h 
École de Bornival, 1 rue Félicien Canart, Bornival
Prix d’entrée : 4€ par adulte (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et les personnes a mobilité réduite)
Le Comité des Parents ambitionne de faire perdurer le projet durant encore de nombreuses années pour qu'il puisse s'inscrire durablement comme activité culturelle destinée aux familles de Nivelles et environs. 

https://festivalduconte.wordpress.com/

 


Le festival du conte de Bornival revient pour une nouvelle édition

festival conte bornival brabant wallon
Lu 126 fois
Notez