WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Les Bijoux Magiques d’Isabelle Lempereur

Isabelle Lempereur, c’est la championne des reconversions !


Certaines, elle les a choisies, d’autres se sont tout simplement imposées à elle.

Aujourd’hui, avec ses bijoux, elle se lance dans une toute nouvelle aventure.





« J’ai suivi des études de designer graphique, et me suis vite heurtée à la réalité du travail. Je me suis dit que je n’avais pas fait d'études pour ne réaliser que des catalogues de vente d'appareils électroménagers. Ce que je voulais, c'était mettre des étoiles dans les yeux des gens. »




Mais voilà, le métier est hyper spécialisé, et du coup, c’est compliqué de trouver autre chose.


Qu'à cela ne tienne, Isabelle aime le contact et se dirige vers l’enseignement et la formation.


Un chemin qu’elle va suivre pendant 20 ans en transmettant notamment son savoir au sein d’une section publicité d’une haute école et dans des centres de formation.


 



Isabelle se passionne aussi pour le développement personnel et se forme, entre autres, en art-thérapie, en facilitation à la créativité, en PNL (programmation neuro-linguistique) et en coaching afin de compléter ses connaissances et de mieux comprendre le fonctionnement des individus.

Non seulement elle adore, mais cela lui permet aussi de faire sauter certains blocages.

 

À l’époque de mes études, on ne connaissait pas aussi bien le fonctionnement du cerveau. Aujourd’hui, on sait notamment que le stress tue la créativité et j’ai justement fait toutes mes études dans le stress. Cette découverte a été pour moi une véritable révélation qui allait me permettre d’aider les gens dans leur cheminement. »



Au fil du temps, plus que de comprendre le fonctionnement du cerveau pour amener à davantage de créativité et de confiance en soi, Isabelle s’est tournée vers l’énergétique qu’on peut définir comme étant une pratique qui permet la transmission d’énergie d’une personne, ou même d’un objet, vers une autre personne.


 
« Une de mes copines pratique le Reiki, une technique basée sur l’imposition des mains. Elle utilise aussi des pierres qui ont éveillé ma curiosité. Je suis tombée sur une annonce d’initiation à la lithothérapie et me suis dit pourquoi pas. »
 

​Révélation



Arrivée dans un lieu où il y avait plein de pierres, elle a trouvé ça très joli, sans plus. Mais l’après-midi, elle n’a plus pu nier l’évidence. Lors du test avec le pendule, elle a clairement perçu le passage de l’énergie.




 
« Je ne me suis jamais sentie aussi bien à ma place qu’à ce moment-là ! C’était devenu évident que je devais travailler avec les énergies. Par contre, mon hypersensibilité m’empêchait de développer le côté tactile, je ne pouvais donc pas aider les gens en les touchant. »
 
 



C’est en visitant un site internet sur les pierres qu’Isabelle a trouvé ce qui lui convenait pour allier sa passion du graphisme au besoin d’aider : créer des bijoux bien-être qui non seulement seront beaux mais libèreront une énergie constructive.


Et, ce qui n'était qu’un hobby, c’est rapidement transformé en profession, aussi un peu par la force des choses.



 
« Je suis restée active dans la formation jusqu’au début de l’année mais j’ai perdu mon principal client qui a mis la clé sous le paillasson. J’ai commencé à vendre mes bijoux sur les marchés, mais après un démarrage prometteur, tout a ralenti avec la période des examens et des vacances. »



Isabelle a alors décidé de créer une boutique en lignewww.commeparmagie-litho.com, qui propose ses premières créations ainsi que les pierres qu’elle a soigneusement sélectionnées chez des professionnels réputés pour leur sérieux et leur fiabilité.



Je veux aller plus loin et ne pas me contenter de vendre ce que tout le monde peut faire.


C’est la raison pour laquelle, je suis une formation en joaillerie pour être capable de mettre en valeur mes pierres naturelles, les charger d’énergie positive et faire pétiller les yeux des gens !


Isabelle pense déjà à la prochaine étape, celle d’ouvrir un magasin. Elle le voit blanc, luminieux, des étoiles sur les murs, du doré... de la magie.

 
Comme par magie

Bijoux - Lithotherapie - Artisanat

Site : www.commeparmagie-litho.com  

Page FB : commeparmagie-litho


Brabant wallon | Bijoux | Lithothérapie | Artisanat | Isabelle Lempereur
Lu 843 fois
Notez