WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Les Enfants du Conseil Communal réalisent leur projet

Les élus du Conseil Communal des Enfants mettent en œuvre leur projet commun ce 1er juillet 2015.

Les 15 jeunes élus du Conseil Communal des Enfants de Wavre achèvent leur première année de mandat. Ils se sont réunis en séance chaque mois depuis la rentrée pour mener à bien un projet commun et leur assiduité est maintenant récompensée.



Les Enfants du Conseil Communal réalisent leur projet
Le thème du projet commun choisi par les jeunes conseillers est la sécurité routière. Au fil des réunions, ils ont débattu de la pertinence de leur choix, de l’organisation de l’action, de la création de leur communication et ils se sont chargés des demandes officielles au Collège communal pour mettre en œuvre leurs idées. 
 
Ainsi acceptée, l’opération « Fancy-Fluo, on n’est pas des lucioles » se déroulera le mercredi 1er juillet en centre-ville. elle vise à encourager les piétons à se rendre visibles à la nuit tombée.  Les petits élus installeront des stands d’activités sur le marché, rue du Pont du Christ. Ils proposeront aux passants des activités ludiques et de petits challenges pour ensuite les récompenser avec du matériel de visibilité comme des brassards réfléchissants, chasubles fluo, etc. Il s’agit d’attirer l’attention des citoyens, petits et grands, sur l’impérative nécessité de la vigilance au volant et de la sécurité des piétons. 
 
Infos pratiques : stand du Conseil Communal des Enfants, rue du Pont du Christ, mercredi 1er juillet de 9h30 à 13h00. Tél. : 010/230.454.

Lu 92 fois
Notez