WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Les Nuits Du Cirque Abbaye de Villers samedi 25 mai de 16 à 23H

Mise en Piste

Imaginez le monde des clowns, des saltimbanques et des artistes aux mille talents descendant du ciel, faisant corps avec les bâtiments centenaires, se moulant au langage des pierres et des fleurs ou s’interposant à la manière d’oiseaux ou d’hommes volants au beau milieu d’un sentier éclairé...



Les Nuits Du Cirque Abbaye de Villers samedi 25 mai de 16 à 23H
Le cirque est une combinaison unique en son genre, capable de plaire à tous, en dehors de toute considération de race, de croyance ou d’éducation. Il est international, car son succès ne dépend pas du langage employé. Le cirque est magique, avec ses clowns, ses funambules, ses trapézistes, ses saltimbanques. C’est un spectacle entier qui mêle le plaisir des yeux à l’excitation provoquée par la réalisation d‘une grande performance.

Dans ce contexte et depuis plusieurs années déjà, Idée Fixe, associe le cirque au patrimoine architectural de nos régions. Totalement en plein air, éclairés par les étoiles, les nombreux visiteurs découvrent des numéros féeriques et spectaculaires au fil de leur promenade à travers le site. Portées par le succès médiatique et populaire des 2 éditions précédentes, les promoteurs des Nuits du Cirque souhaitent créer une nouvelle symbiose entre la magie traditionnelle du cirque et le site prestigieux de l’abbaye de Villers, le temps d'une soirée d'exception.

Après le succès fantastique des deux éditions précédentes, nous avons le plaisir de vous annoncer que Les Nuits du Cirque reviennent une fois encore pour le plus grand plaisir des petits et des grands dans l'écrin naturel et architectural de l'abbaye de Villers-la-Ville. Préparez-vous donc pour une balade féérique à travers les arts du cirque le samedi 25 mai prochain de 17 à 23 heures !

Le concept

Passé l'entrée des ruines, le spectateur se déplace, au gré de sa fantaisie, au cœur de l'abbaye au sein de laquelle on retrouve dix scènes toutes aussi magiques et étonnantes les unes que les autres prêtes à accueillir nos acrobates, jongleurs, voltigeurs, saltimbanques, contorsionnistes, funambules, équilibristes et artistes mariant performance physique à la poésie de la nature, le rire à l'architecture.

Les diverses scènes sont reliées entre elles par des artistes déambulatoires, des échassiers, des clowns, des statues vivantes et bien d'autres divertissements. Chacune des scènes vous offre une série de 8 prestations artistiques, soit au total plus de 80 spectacles, s'inscrivant dans la tradition des arts forains. L'ensemble du public converge ensuite vers 22h30 en direction d'une grande scène pour assister, en apothéose, à un dernier spectacle de cirque à grand déploiement. Une occasion unique de vivre une soirée magique, féérique et poétique en famille !
Les Nuits Du Cirque Abbaye de Villers samedi 25 mai de 16 à 23H

Les animations

Nous aurons ainsi une vingtaine de compagnies artistiques qui animeront le site de l'abbaye, tout en musique et poésie : Totaal Theater avec la fanfare des oies, Paspartout et Stoge Age, Teatro Pavana, les compagnies Alchymère, RirOlarmes, Lady Cocktail, Patru Poli, Etincelles, le mystérieux art du Stulugatnutch, Détournement d'elle, Wazovol, les Magnificos, POL Compagnie, De figure et d'objets les Elastonautes, Bert & Fred, Ebadidon, Happy Stars, With Balls et enfin Streetwise. Des animateurs professionnels proposeront divers ateliers afin d'initier les enfants aux arts du cirque.

Les enfants désireux de se faire grimer le visage pourront s'arrêter à notre espace maquillage où des maquilleuses se feront un plaisir de les prendre en charge.

Informations pratiques

Le samedi 25 mai de 17h à 23h

Ruines de l'Abbaye de Villiers : rue de l'abbaye 55 à 1495 Villers-la-Ville
Place adulte : 27 euros en prévente – 30 euros à l'entrée.
Place enfant (de 3 à 12 ans) : 17 euros en prévente – 20 euros à l'entrée.
Gratuit pour les – de 3 ans.
Infos et réservations : www.070.be ou 070/222 007

Wawa Brabant Wallon
Lu 229 fois
Notez