WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Les Secrets du Chef, Success story d'une marque 100% belge

Ces magasins dédiés aux plaisirs culinaires réunissent conseils de professionnels, matériel de qualité et cours de cuisine et d’œnologie. Le concept fonctionne tant et si bien que Les Secrets du Chef sont désormais un des leaders du secteur.



Motivés par une passion sincère pour le monde de la gastronomie, Fabian Hennus et Alexandre Lerouge ont créé Les Secrets du Chef. La première boutique conceptuelle a ouvert ses portes le 10 août 2006 à Louvain-la-Neuve. En 2009, ils remportent le Global Innovator Award à Chicago pour la Belgique.

Ce prix récompensait le commerce le plus innovant en matière d’art de la table parmi les 25 pays participants. C’est en 2012 que Vincent Bury rejoint l’association. Après avoir débuté comme employé, il devient manager du point de vente pilote et responsable de formation. LSDC comptent aujourd’hui 4 adresses (Bruxelles, Liège, Louvain-la-Neuve, Namur) et une cinquième verra le jour en octobre 2016 dans le futur Shopping Docks Bruxsel. 

Stimulateur de créativité
C’est une des clés du succès. Les codes des Secrets du Chef sont résolument positifs et dynamiques. Les boutiques rayonnent de cette même énergie qui stimule l’appétit créatif de chacun.

Dans un espace lumineux et agréable, la déco chaleureuse façon home sweet home sert de mise en scène à des produits séduisants qu’on ne trouve pas ailleurs. Pour le côté pratique, les cours donnés par des professionnels nourrissent la soif d’apprentissage, des amateurs aux plus aguerris.

Ces éléments se conjuguent dans un univers au fil conducteur ludique. Un passage aux Secrets du Chef équivaut à s’offrir un moment de plaisir unique en son genre. 


Pertinence et qualité

Les Secrets du Chef, c’est un concept qui tient ses promesses à tous les niveaux. En évolution constante, ils proposent sans cesse des nouveautés sélectionnées avec exigence! Cette offre dynamique contribue largement à fidéliser une clientèle de passionnés. La volonté poursuivie au quotidien est d’appliquer un prix juste à du matériel haut de gamme, de proposer des produits convaincants soutenus par les conseils judicieux d’un personnel aimable, souriant et qualifié.

Développement et franchises

Grâce à leur formule à la fois actuelle, professionnelle et trendy, Les Secrets du Chef sont en expansion permanente et souhaitent développer les franchises. Dans cet appel à candidatures, les qualités cruciales attendues sont la passion pour la cuisine (sans être chef pour autant), l’envie d’entreprendre, des compétences en gestion financière, le sens commercial et celui du management d’équipe. Fabian Hennus et Alexandre Lerouge souhaitent en outre que le franchisé soit présent dans son point de vente. Ceci dans le but de garantir cette qualité du service qui leurs est cher grâce à des acteurs service-minded, soit axés avant tout sur la clientèle. Cette notion de qualité de service s’étend tout naturellement aux garanties des produits et à l’après-vente.
Les localisations prochainement visées sont des vitrines sur des grands centres ou axes commerciaux à haut potentiel à Bruxelles, Malines, Anvers, Gand, Louvain, Hasselt, Bruges,... Afin d’arriver à minimum 10 points de vente (avec exclusivité territoriale) répartis sur toute la Belgique. Ces surfaces de vente doivent s’étendre sur 175 m2 à 200 m2.

Accompagnement du franchisé

Afin de poursuivre leur engagement dans un label de qualité, les créateurs des Secrets du Chef s’engagent à assister le franchisé avant, pendant et après l’ouverture du magasin. Notamment dans la recherche de l’emplacement, l’élaboration du plan financier et via un programme complet de formation. Lors de l’ouverture, les franchiseurs soutiennent le lancement de la campagne promotionnelle. Pour assurer la pérennité de l’entreprise, Fabian Hennus et Alexandre Lerouge apportent leur savoir-faire, les nouveaux produits, leurs outils en marketing et communication. Ils continuent donc à épauler le franchisé tout au long de son contrat. 


Louvain-la-neuve
Le magasin se situe dans la rue Charlemagne
au numéro 22 (centre commercial L’ Esplanade).
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h. Tél. +32 (0)10 45 85 05 

Lu 521 fois
Notez